La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Mer 24 Avr - 17:25 par Virgo No Shaka

» Daredevil (2003)
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Les petits meurtres d'Agatha Christie I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les petits meurtres d'Agatha Christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Téhiya Mar 2 Jan - 14:31

LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE

Les petits meurtres d'Agatha Christie Les-pe11

Série inspirée des romans d'Agatha Christie !

La première saison se sont  le commissaire Jean Larosière  et son adjoint l'inspecteur Émile Lampion qui mènent les enquêtes dans les années 1930. C'est directement inspiré d'Hercule Poirot et du capitaine Hastings.

Dès la deuxième saison, la série a fortement changé d'équipe mais également de période dans lequel se déroule les intrigues. On se retrouve dans les années 50 et 60. et c'est le commissaire Swan Laurence qui mène les enquêtes. Le commissaire est très froid et intransigeant mais toujours très élégant. Il est accompagné dans ses enquêtes et malgré lui par la journaliste de la Voix du Nord, Alice Avril qui n'a peur de rien et a le chic pour se mettre dans des situations pas possible avec ces infiltrations lors des meurtres dans la place pour être dans le feu de l'action et mieux pouvoir découvrir le coupable.
Et pis on a la belle  secrétaire du commissaire Laurence, Marlène Leroy qui faut le dire met beaucoup de légèreté à la série par son côté très naïve et un peu nunuche.

Les petits meurtres d'Agatha Christie Xvmaaf10


Je crois que en lisant mon sujet vous avez déjà constaté que je connais mieux la série dès la saison 2  Les petits meurtres d'Agatha Christie 2200368017  Je n'ai pas encore regardé la saison 1, mais je dois dire que je suis très fan de cette série.

J'aime beaucoup ce duo Alice et Laurence, ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais également leur relation conflictuelle qui met beaucoup de charme à la série. Et pis en as en plus la secrétaire Marlène qui est toujours amusante et qui met vraiment beaucoup de légèreté à la série. Elle espère toujours que le commissaire s'intéresse à elle comme elle est totalement sous son charme  Les petits meurtres d'Agatha Christie 2200368017

Une photo de la saison 1
Les petits meurtres d'Agatha Christie Les-pe10




Cliquer ici pour voir le générique:



Les petits meurtres d'Agatha Christie TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Avery Mar 2 Jan - 17:16

J'ai regardé la 1ère saison et quand j'ai vu qu'à partir de la saison 2, ils avaient changé le casting, j'ai zappé. Mais de ce que je peux en lire un peu partout, ça a l'air nettement meilleur. Un jour peut-être que je me déciderais à les regarder.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Invité Mar 2 Jan - 19:10

Alors je dois avouer que cette série ne me dis rien du tout...
Anonymous
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Téhiya Mar 2 Jan - 20:25

Abby1982 a écrit:Alors je dois avouer que cette série ne me dis rien du tout...

Ha je te la conseille surtout dès la saison 2, je la trouve vraiment génial ! Les petits meurtres d'Agatha Christie 2200368017


Les petits meurtres d'Agatha Christie TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Rose Bleue Mer 3 Jan - 0:52

C'est une série que j'aime moyennement j'avoue. En fait, j'ai commencé par voir la saison 1 et j'avoue que je détestais le personnage de Larosière. Je le trouvais macho au possible, très vaniteux et il passait son temps à rabaisser le pauvre Lampion. Après j'aimais bien les intrigues du coup j'ai suivi.

Au moment où le casting a changé j'étais super contente parce que j'aimais le nouveau duo Laurence/Avril avec leurs disputes incessantes, le caractère piquant et intrépide d'Avril et le cynisme élégant de Laurence. Par contre je n'ai jamais supporté Marlène que je trouve trop bébête. En tout cas c'est une série que j'ai pris du plaisir à suivre à partir de la saison 2.

Malheureusement, cette sensation de plaisir a changé depuis la saison dernière (l'épisode où Laurence se travestit restant le pire des épisodes pour moi Les petits meurtres d'Agatha Christie 2872359838). Ce qui a changé c'est que je trouve que les personnages commencent à tourner en rond avec des intrigues de plus en plus ennuyeuses (c'est comme ça que je le sens). Et puis je trouve que les acteurs surjouent de plus en plus alors qu'au début non, je trouve ça dommage.


Les petits meurtres d'Agatha Christie 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Téhiya Mer 3 Jan - 11:16

J'ai également regardé les premiers épisodes de la saison 3 et c'est vrai que je trouve qu'il y a un ralentissement dans les épisodes, mais je les ai bien aimé comme même.
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait moins de taquinerie entre Alice et le commissaire dans ces épisodes ce que j'ai trouvé dommage car j'aimais bien ce côté là de la série !


Les petits meurtres d'Agatha Christie TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Amaryllis Dim 1 Juil - 10:04

j'adore surtout la saison 2 le trio Laurence / Alice / Marlène ... ils sont formidables tous les 3, on sent qu'il y a une vraie complicité entre eux ... Au début j'étais sceptique à l'idée d'adaptation française des romans d'Agatha Christie mais finalement c'est bien fait , respectueux avec de l'humour et la résolution de l'enquête conduit toujours au suspect original ( celui du roman en fait) .


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Les petits meurtres d'Agatha Christie Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Téhiya Ven 14 Sep - 23:00

La série est actuellement rediffusée sur F2, et j'avais vraiment jamais vu les épisodes de la saison 1 mais j'ai vraiment de la peine. Je trouve qu'il y a pas du tout la même magie que dans la saison 2 !


Les petits meurtres d'Agatha Christie TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Amaryllis Ven 14 Sep - 23:02

C'est clair qu'il est difficile de regarder la saison 1 maintenant


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Les petits meurtres d'Agatha Christie Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Carine Mer 26 Sep - 17:25

Ah moi c'est le contraire : j'ai tellement accroché aux personnages de la saison 1 que j'arrive pas à me faire aux "nouveaux" Les petits meurtres d'Agatha Christie 3670613958


I just dance in the sweet memories...
Carine
Carine

Féminin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 44
Localisation : Un bled pas vraiment paumé


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Amaryllis Mer 26 Sep - 21:10

Tant mieux ! Mais pour ma part c'est le contraire même si j'adore Dulery.


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Les petits meurtres d'Agatha Christie Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d'Agatha Christie Empty Re: Les petits meurtres d'Agatha Christie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit