La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Téhiya Lun 16 Avr - 19:27

NOS PETITS TRUCS ET ASTUCES PRATIQUES
SECTION CUISINE


Un petit sujet pour que l'on partage nos petits trucs et astuces en tout genre !  

Je suis sur que vous en avez pleins, comme pour mieux conserver des aliments ou cuisiner quelque chose différemment !

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 3640014517  Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 3640014517   Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 3640014517

Les astuces (cliquer sur le nom pour y accéder) :

Conservation des bananes

Raviver une salade fanée

Couper les asperges vertes



Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Téhiya Lun 16 Avr - 19:34

Alors je commence par partager un petit truc pour la conservation des bananes.

Personnellement je trouve toujours que les bananes mûrissent trop vite ! Alors la petite astuce pour la ralentir c'est de tout simplement prendre le petit sachet en plastique et bien entourer la partie supérieur des bananes (la partie ou les bananes sont attachées entre elles). Faut vraiment en fait faire en sorte que l'air ne rentre pas sur cette partie des bananes. Et sincèrement celle que j'ai c'est plus d'une semaine et elles ont pas beaucoup mûrit !

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! V4-72810


Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Eoliaa Lun 16 Avr - 20:14

Merci pour cette astuce.

J'en donne une en passant.
Pour raviver une salade fanée il suffit de la tremper quelques minutes dans de l'eau froide.
Je la laisse se reposer un peu dans l'essoreuse et elle est comme sortie du magasin ou du jardin.


Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 5cXhag5
Eoliaa
Eoliaa

Messages : 2157
Date d'inscription : 01/11/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Téhiya Lun 16 Avr - 20:16

Ha merci pour cette astuce ! Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 841460571


Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Téhiya Lun 23 Avr - 19:05

ASTUCE POUR COUPER LES ASPERGES VERTES

On a tous eu des soucis pour savoir ou couper les asperges et surtout ne pas avoir le côté filamenteux quand on les mange !

J'ai découvert une technique pour les couper dans l'émission Pique Assiette ! Il faut tout simplement utiliser les mains pour les couper et comme par miracle, ils se coupent exactement au bon endroit ! (voir les captures ci-dessous)

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Vlcsna13

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Vlcsna11

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Vlcsna12

J'ai essayé hier et franchement ça fonctionne vraiment super bien !  Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 3694901966




Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Eoliaa Mar 24 Avr - 19:10

Merci pour cette nouvelle astuce Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 2200368017


Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 5cXhag5
Eoliaa
Eoliaa

Messages : 2157
Date d'inscription : 01/11/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Téhiya Dim 27 Mai - 21:47

CONSERVATION DES PATES FRAICHES

Personnellement cela m'arrive de faire des pâtes fraîches et d'en faire un peu plus, ou alors également quand je les achète qu'il y en a un peu trop.

Alors ce que je fais c'est que je les mets dans des sachets de congélation  pour les mettre au congélateur. Une fois que j'en ai besoin, je les sors et je les mets directement dans l'eau bouillante de cuisson ! Donc sans les décongeler. Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 2200368017


Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Eoliaa Lun 28 Mai - 14:52

Bonjour

Merci pour cette astuce même si chez moi il n'y a jamais trop de pâtes surtout fraîches Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 2200368017


Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! 5cXhag5
Eoliaa
Eoliaa

Messages : 2157
Date d'inscription : 01/11/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Nemo Mar 14 Mai - 18:12

Pour l'astuce des bananes, je la connaissais depuis peu, et j'étais d'ailleurs dégoûté de l'apprendre que maintenant alors que c'est super utile ! Tout le monde devrait le savoir quoi ^^
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine ! Empty Re: Nos petits trucs et astuces pratiques section cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit