La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Mer 24 Avr - 17:25 par Virgo No Shaka

» Daredevil (2003)
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  Empty Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Message par Téhiya Dim 16 Déc - 11:42

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Ce matin, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai repensé à une période de mes études. Et en particulier à des livres qui ont marqués en quelques sortes mon évolution !

Alors je me suis dit, pourquoi pas ouvrir un sujet de discussion sur cela ! L'on a tous un roman, un article, une ouvre qui nous a touché et que malgré les années qui passent, elle fait partie de nous ! De notre évolution ! Notre histoire  !

N'hésitez pas alors à vous exprimer et à partager avec nous ces oeuvres ! Peut-être quel inspireront d'autres personnes !

Vous pouvez bien entendu ouvrir un sujet au sujet de ce roman directement dans la section littérature si vous souhaiter plus développer votre post !


Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  Empty Re: Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Message par Téhiya Dim 16 Déc - 11:52

Alors je vais commencer par parler de deux livres qui m'ont vraiment touché. En fait, quand j'étais jeune j'ai toujours eu des difficultés en lecture et écriture. Je faisais un blocage, et à l'école on ne m'a jamais vraiment aidé sur ce point.
Je verrais si plus tard je n'ouvrirais pas des sujets sur ces livres pour en parler un peu plus Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  2200368017

Le premier c'est L'Alchimiste de Paulo Coelho. Il a été le premier livre que j'ai aimé lire à l'école ! Et surtout que je n'ai pas eu envie de lâcher jusqu'au dernier mot. Etant en section commercial, je n'avais par ailleurs pas beaucoup de lecture obligatoire non plus  Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  2200368017

Le deuxième a été le déclencheur pour me faire aimer la lecture ! C'était cette fois aux cours d'apprentissage je devais avoir 16 ans, on nous a fait lire Les Thanatonautes de Bernard Werber. Et ça vraiment été le déclencheur pour la lecture... Je pense que c'est un lien avec le professeur que j'avais alors et le genre de livre avec cet humour très particulier  !


Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  Empty Re: Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Message par Amaryllis Dim 16 Déc - 11:56

un livre qui m'a beaucoup marqué s'appelle l'arbre aux secrets de Santa Montefiore. ça raconte l'histoire de Sofia, la fille cadette de la famille Solanas, belle et libre qui a l'aodlescence s'éprend de son cousin Santi . Une histoire d'amour passionnée, interdite et qui marquera les personnages tout au long de leur vie ... s'en suivra l'exil, un secret et des retrouvailles mais n'est-ce pas trop tard ?

Résumé du livre

Sofia est une jeune fille au caractère volontaire et orgueilleux, hérité de sa mère, Anna, fougueuse Irlandaise qui a quitté son pays pour épouser Paco Solanas, un argentin issu d'une grande famille. Sofia grandit dans la superbe hacienda familiale de Santa Catalina, entourée de ses nombreux cousins. Elle est particulièrement proche de l'un d'eux, Santiago, et quand cette complicité se transforme en une liaison passionnée, leurs parents ne peuvent le tolérer. Commence alors pour Sofia un interminable exil. D'argentine en Angleterre, en passant par la Suisse, son destin restera à tout jamais marqué par cet amour interdit...


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  Empty Re: Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Message par Avery Mar 12 Fév - 20:10

"L'écume des jours" de Boris Vian, ce livre bien que je ne l'ai pas relu depuis plusieurs années ne quitte pas ma bibliothèque quoi qu'il arrive.

Puis vient ensuite "Le Lion" de Joseph Kessel. Je possède une version jeunesse car ce livre je l'ai étudié au collège et c'est ce livre qui m'a donné le goût de la lecture. Lui aussi ne quitte pas ma bibliothèque.
Et enfin, je dirais aussi "Bel Ami" de Maupassant. Je l'ai étudié 2 années de suite au lycée. Et c'est avec ce livre que j'ai passé mon Bac Français à l'époque. Donc lui aussi ne quitte pas ma bibliothèque.

Ce sont tous des romans que je n'ai pas relut depuis des années mais qui me rassure de les savoir dans ma bibliothèque.

Je suis une grande lectrice notamment de romans policiers, thrillers. Tous les soirs, je lis au moins un chapitre ou deux avant de dormir.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Quels livres vous ont marqués ou touchés ?  Empty Re: Quels livres vous ont marqués ou touchés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit