La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Noragami I_icon14Hier à 16:28 par Amaryllis

» Daredevil (2003)
Noragami I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Noragami I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Noragami I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Noragami I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Noragami I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Noragami I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Noragami I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Noragami I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Noragami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noragami Empty Noragami

Message par Amaryllis Dim 28 Oct - 11:18

Noragami

Noragami D3a2a010

Auteur: Adachitoka pour le manga / Kotaro Tamura pour l'anime
studio ; Bones
Type : Shonen
Genre :action, comédie, surnaturel
Durée : 2 saisons de 12 épisodes + 4 OAV

Résumé.
Yato est un dieu errant oublié par les humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

Personnages principaux.

Yato est un dieu mineur du panthéon japonais, si mineur qu'il n'a pas de temple à son honneur et que ses seuls admirateurs sont les humains dont il a accepté d'exaucer les vœux en échange d'une pièce de 5 yens. Par le passé, il a été un dieu de la guerre redouté mais il a choisi de tourner le dos à cette époque de sa vie. C'est ainsi qu'il changea son nom de Yaboku en Yato.

Hiyori Iki est une collégienne sans histoire jusqu'au jour où sa rencontre avec Yato la transforme en demi-fantôme, c'est-à-dire qu'elle est parfois capable de quitter son corps. Sa forme astrale est dotée d'une force surhumaine, mais aussi d'une "queue" qui la relie au monde des vivants. Si cette dernière est coupée, Iki mourra et deviendra un fantôme définitivement. Malheureusement, elle ne contrôle pas son pouvoir et quitte parfois son corps à des moments peu opportuns. Elle a fait le vœu que Yato lui rende sa forme humaine normale, mais ce dernier ne semble pas être capable de l'exaucer et souhaiterait après d'être avec lui.

Yukine  est le « shinki » de Yato, c'est-à-dire son arme divine. Sous forme humaine, c'est un jeune garçon de 14 ans au tempérament inégal et colérique. Il accepte mal sa mort et la solitude de son statut. En tant que shinki, son nom est Setsu (ou Sekki lorsque Yato l'invoque) et il prend l'apparence d'une épée et il est doté de pouvoirs supérieurs à la moyenne malgré son inexpérience. Il est un "shinki sacré", statut accordé seulement aux shinki étant prêts à sacrifier leur nom pour protéger leur maître. Dans Noragami Aragoto, alors qu'il se sacrifie pour Yato, il se métamorphose en deux sabres au lieu d'un seul.

Bishamonten : (on l'appelle le plus souvent Bishamon) la plus puissante des dieux du combat et de la guerre, elle dispose de très nombreux shinki qui constituent une véritable armurerie. Elle hait Yato et a juré de se venger depuis qu'il a causé la mort de ses shinki. Comme les sept autres dieux de la fortune, elle fait partie des suspects dans l'affaire du Mage.

Nora : Nora n'est pas son vrai nom, mais le terme pour désigner un shinki ayant plusieurs maîtres. Les "nora" sont tabous chez les dieux et sont souvent utilisés pour les basses besognes indignes des shinki "officiels". Elle connait très bien Yato, qui lui a donné le nom de Hiiro mais qui cherche à l'éviter. Dans l'anime, Rabō lui donne le nom de Furuhime. Dans le manga, elle a aussi été au service de Ebisu sous le nom de Tsutsumi. Puis elle Yato a fini par rompre le lien avec elle ce qui l'a mise dans une colère folle mais Yato lui a dit que son seul shinki est Yukine et qu'il veut rompre avec son passé .

Avis;

Alors une amie (Ys du forum des dessins animés) m'a fait découvrir ce manga / anime  :-D et j'ai adoré je l'avoue..; c'est à la fois dur et drôle , Yato est marrant, pauvre dieu déchu qui gagne sa vie en proposant ses services aux humains et ça consiste plutôt à rechercher des animaux disparus ou effectuer des tâches ménagères. La rencontre entre les trois personnages principaux laisse place à des scènes cocasses mais aussi des moments plus sérieux ... enfin bref, c'est difficile de résumé Noragami, le mieux est de regarder et de se faire une idée ... 👍 A savourer
Maintenant j'attends trois choses : une saison 3 , la sortie en dvd des 2 premières saisons et la sortie des scans plus rapide ... ;)
Et merci Ys de m'avoir fait découvrir cet animé


Cette vidéo a été faite par des fans mais elle résume assez bien l'anime mais en passant à côté des moments drôles ce qui est dommage car il y a des moments savoureux (surtout le passage au parc d'attraction ) Noragami 320599

trailer en anglais


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Noragami Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4734
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Téhiya Dim 28 Oct - 14:57

Je ne connais pas du tout. Je trouve l'histoire originale mais l'extrait est assez violent comme même, j'ai plus relevé ce côté la que le côté marrant ...


Noragami TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Amaryllis Dim 28 Oct - 15:09

Oui c'est ce que j'ai dit le traiter ne montre pas l'aspect comique qui est pourtant bien présent.  Au début je ne voulais pas regarder mais finalement j'ai adoré


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Noragami Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4734
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Noragami Empty Re: Noragami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit