Derniers sujets
Code: breaker
Page 1 sur 1 • Partagez
Code: breaker
Code : Breaker
Auteur : Akimine KAMIJO
Edition: Pika
Nombres de tomes: 26
Edition: Pika
Nombres de tomes: 26
Résumé
Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d'un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l'aide d'une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ?
Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami un garçon solitaire, sombre et taciturne . Mais il cache un lourd secret ... en effet il est Code:Breaker, membre d'une unité crée par l'Eden chargé d'éliminer ceux que la justice ne punit pas. A partir de ce moment Sakura va tout faire pour empêcher Ogami de tuer . De son côté Ogami qui a découvert que Sakura est un spécimen rare décide de l’étudier ... mais peu à peu ils se retrouvent confronter à des exécuteurs , anciens membres de l'Eden qui cherchent à les tuer pour les empêcher de découvrir la vérité sur un événement dans lequel ils sont impliqués et qui a failli entraîner la destruction de l'humanité : le 32 décembre ....
Mon avis
Alors ce manga a été un véritable coup de cœur pour moi ...Je l'ai découvert par hasard en flanant chez mon libraire et j'ai eu une intuition... je ne l'ai jamais regretté. J'attendais toujours avec impatience un nouveau tome et je n'ai jamais été déçue ... Il y a une vraie histoire, construite autour d'un mystère appelé le 32 décembre et que les membres de l'Eden cherchent à cacher. Les personnages sont haut en couleur, très drôles (j'adore Yuki il me fit trop rire). L'histoire est complexe, il y a des termes propres à Code:Breaker et il faut suivre mais si on est bien dans l'histoire tout se met en place facilement. Dés le début on comprend que Ogami et Sakura sont liés au 32 décembre d'une manière ou d'une autre mais l'auteur distille les indices au compte-goutte et donne de fausses pistes et quand on découvre la vérité c'est finalement différent de ce qu'on attendait. Les personnage secondaires sont sympas et bien intégrés à l'histoire.
Il y aussi une série animée de 13 épisodes mais qui est franchement pas à la hauteur du manga.
Enfin bref c'est un de mes mangas préféré.Je le conseille...
" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Amaryllis- Messages : 4807
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43
Re: Code: breaker
Je dois avouer que la pour le coup je sais pas trop quoi en penser... Il a l'air comme même pas mal sombre ce manga non ?
Téhiya- Messages : 6255
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 43
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !
Re: Code: breaker
C'est vrai que l'histoire est sombre mais il y a de l'humour aussi
" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Amaryllis- Messages : 4807
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 10 Nov - 11:24 par Amaryllis
» Le jeu de la dernière fois
Dim 10 Nov - 11:20 par Trunks
» Le jeu du Schtroumpf Grognon
Mer 30 Oct - 21:38 par Trunks
» Avatar 2: La Voie de l'Eau
Sam 12 Oct - 17:04 par Amaryllis
» Evil Dead
Lun 7 Oct - 22:32 par Trunks
» Destination Finale
Ven 27 Sep - 18:33 par Amaryllis
» Joyeux Anniversaire Téhiya
Dim 22 Sep - 20:46 par Téhiya
» X-Men
Ven 20 Sep - 23:49 par Virgo No Shaka
» Power Rangers
Sam 14 Sep - 0:13 par Virgo No Shaka