Derniers sujets
La tour au delà des nuages
Page 1 sur 1 • Partagez
Réalisateur : Makoto Shinkai
Le studio/ distributeur: Kazé
Genre : drame, animation, romance
Année : 2004 ( au cinéma ) / 2017 (sortie DVD 2ème édition)
Réalisateur : Makoto Shinkai
Le studio/ distributeur: Kazé
Genre : drame, animation, romance
Année : 2004 ( au cinéma ) / 2017 (sortie DVD 2ème édition)
Résumé
Le film se déroule dans un Japon uchronique (période de l'histoire n'existant pas, mais imaginée à partir d’événements qui auraient pu avoir lieu), suite à la Seconde Guerre mondiale, il est divisé et se trouve sous la domination de deux puissances opposées: l'Union et les Etats unis!
Hiroki et Takuya sont deux adolescents vivant dans la zone américaine et sont fascinés par une immense tour visible à travers tout le Japon, se trouvant dans la zone de l'Union! Leur rêve est d'atteindre cette tour, et pour cela ils construisent un avion grâce à des pièces détachées qu'ils récupèrent dans le garage dans lequel ils travaillent!
Au milieu de ces deux amis inséparables se trouve la jolie Sayuri à qui ils font la promesse de l'emmener avec eux à bord de leur avion!
Mais un beau jour, la jeune fille disparaît sans donner de nouvelles, ce qui met fin au projet des deux jeunes garçons qui vont alors se perdre de vue!
Trois ans plus tard, on retrouve Takuya au centre d'une équipe de recherche visant à ouvrir un portail vers des mondes parallèles, qui seraient créés par les rêves, mais il œuvre également pour un groupe terroriste visant à provoquer la guerre entre les deux camps pour stopper les travaux réalisés au sein de la tour!
Hiroki de son côté retrouve la trace de Sayura qui est malade et est endormie depuis trois ans...il va tout faire pour l'aider, mais pour cela il va avoir besoin de son ancien ami...
Avez-vous vu ce film ? qu'en pensez-vous ?
" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Amaryllis- Messages : 4810
Re: La tour au delà des nuages
Je connais pas du tout !
Mais je suis pas sur de l'aimer, je suis à la base pas trop fan des choses qui font référence aux guerres mondiales.
Mais je suis pas sur de l'aimer, je suis à la base pas trop fan des choses qui font référence aux guerres mondiales.
Téhiya- Messages : 6255
pour être franche ce n'est pas mon préféré mais comme il y a une réedition du film je me suis dit que c'était l'occasion de parler de ce film ...
Amaryllis a écrit:pour être franche ce n'est pas mon préféré mais comme il y a une réedition du film je me suis dit que c'était l'occasion de parler de ce film ...
Tu as bien fait , il y a peut-être des membres qui l'on vu et qui on des commentaires, je sais que Shaka et Rose Bleue aime bien certains films
Et pis c'est bien de découvrir, il y a peut-être certains films qui vont nous flasher et l'on va faire de belles découvertes !
Téhiya- Messages : 6255
Oui c'est le but
Ah du Makoto Shinkai, très bon ça. Je l'avais adoré quand je l'ai vu, il est très beau, se laisse suivre avec douceur, c'est vraiment un superbe film .
"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort..."
Virgo No Shaka- Messages : 2596
Page 1 sur 1