Derniers sujets
Le Grand Bleu
La volière aux séries :: Films :: Autres
Page 1 sur 1 • Partagez
Le Grand Bleu
LE GRAND BLEU
Le grand bleu est mon film préféré!! je l'ai regardé un certain de nombre de fois, depuis le temps j'ai arrêté de compter lol
Ce film est réalisé par Luc Besson et l'histoire et tirée d'un très grand plongeur français qui s'appelle Jacques Mayol (Joué par Jean-Marc Barr). Jacques Mayol est le premier plongeur a avoir réussi à plonger en apnée à une profondeur de 100 mètre en novembre 1976.
Le film se déroule principalement à taormina en Sicile ou Enzo Molinari (Joué par Jean Reno) invite son ami d'enfance Jacques Mayol avec qui il a grandi en Grèce pour participer au championnat du monde d'apnée. Pendant tout le film il y aura une très grande rivalité entre ces deux personnages et pourtant ils seraient prêt à faire n'importe quoi l'un pour l'autre quitte à aider Jacques à faire évader un dauphin qui se trouve dans un parc aquatique pour le remettre dans la mer
Il y a également Johanna Baker (Joué par Rosanna Arquette) qui rencontre Jacques Mayol au Pérou. Elle a été envoyée par son travail pour récupérer les papier d'un véhicule qui est tombé sous la glace et c'est Jacques Mayol qui est chargé d'aller récupérer ces papiers. Pour Johanna la première rencontre va être un vrai coup de foudre pour elle, tellement qu'elle va tout faire pour savoir ou se trouve Jacques et va inventer une histoire avec la Mafia pour aller le rejoindre à Taormina
Voilà je ne vais pas en dire plus pour celles et ceux qui voudraient voir le film...
Invité- Invité
Re: Le Grand Bleu
Ha merci pour ce sujet !
Un film très beau, je l'ai regardé qu'une fois alors j'en ai que de vague souvenir, mais j'avais beaucoup aimé la bande son du film !
Un film très beau, je l'ai regardé qu'une fois alors j'en ai que de vague souvenir, mais j'avais beaucoup aimé la bande son du film !
Téhiya- Messages : 6255
Re: Le Grand Bleu
Je suis très fan de la musique que je trouve magnifique mais j'avoue que je n'ai vu ce film qu'une fois il y a bien longtemps. Il faudrait que je le revoie pour m'en rappeler plus.
Rose Bleue- Messages : 759
La volière aux séries :: Films :: Autres
Page 1 sur 1