Derniers sujets
Orgueil et Préjugés
Page 1 sur 1 • Partagez
Orgueil et Préjugés
ORGUEIL ET PREJUGES
Inspiré du roman de Jane Austen, ce film raconte l'histoire de la famille Bennett et de ces cinq filles dans la société des années 1700. Cinq filles que Madame Bennet aimerait bien voir mariées à de beaux partis. Cependant, elles n'ont que peu de dote ce qui complique nettement leur possibilité de faire de bon mariage.
Les 2 aînées, Jane et Elisabeth sont les plus belles et plus intelligentes que les trois autres. Avec l'arrivée de la famille Bingley et leur ami Monsieur Darcy dans le domaine voisin de Netherfield et donc dans leur société les choses pourraient bien changer...
Que va-t-il se passer ? Madame Bennett va-t-elle réussir à trouver de beau parti à ces filles ?
Un film pleins de rebondissement à l'image de l'excellent roman de Jane Austen !
Etant une grande fan des livres et de la série télévisée depuis mes 17 ans en tout cas, j'ai été déçue par cette adaptation. J'ai trouvé qu'elle s’éloignait du livre sur certains passage et ça m'a vraiemnt dérangée. Après je sais bien que c'est normal d'avoir adapté certains passages, mais j'ai trouvé que la magie de ces moments s'était perdue.
J'ai aussi peut-être de la peine avec l’interprétation d'Elisabeth Bennett maintenant que j'y pense...
J'ai aussi peut-être de la peine avec l’interprétation d'Elisabeth Bennett maintenant que j'y pense...
- Cliquer ici pour voir la bande annonce:
Que pensez-vous de ce film ?
Téhiya- Messages : 6255
Re: Orgueil et Préjugés
Ah je me demandais si tu ferais un topic dessus vu que tu m'avais dis que tu n'aimes pas trop ce film.
Perso j'aime beaucoup ce film parce que c'est en le voyant totalement par hasard que j'ai découvert l'univers de Jane Austen. Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire le roman et au final j'ai dévoré tous ses romans.
C'est vrai que Keira Knightley a une façon bien à elle de jouer Elizabeth mais j'avoue que j'aime bien sa vivacité d'esprit et son petit côté très impertinent (plus que celle du roman c'est vrai).
Matthew Macfadyen, quant à lui, apporte une douceur et une certaine timidité qui ne correspond pas trop au Darcy du roman c'est vrai mais je le trouve hyper mimi quand même.
Perso j'aime beaucoup ce film parce que c'est en le voyant totalement par hasard que j'ai découvert l'univers de Jane Austen. Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire le roman et au final j'ai dévoré tous ses romans.
C'est vrai que Keira Knightley a une façon bien à elle de jouer Elizabeth mais j'avoue que j'aime bien sa vivacité d'esprit et son petit côté très impertinent (plus que celle du roman c'est vrai).
Matthew Macfadyen, quant à lui, apporte une douceur et une certaine timidité qui ne correspond pas trop au Darcy du roman c'est vrai mais je le trouve hyper mimi quand même.
Rose Bleue- Messages : 759
Re: Orgueil et Préjugés
J'adore la série de la BBC mais le film m'a décue ..
Manque de charisme des personnages masculins, et surtout en 2h l'histoire ne peut pas être développée correctement , pas mal de choses passent à la trappe et c'est dommage .
Manque de charisme des personnages masculins, et surtout en 2h l'histoire ne peut pas être développée correctement , pas mal de choses passent à la trappe et c'est dommage .
" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Amaryllis- Messages : 4810
Page 1 sur 1