La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Memory Walt Disney
Numb3rs I_icon14Hier à 13:10 par Phoenix

» Le jeu de la dernière fois
Numb3rs I_icon14Ven 10 Mai - 9:00 par Amaryllis

» Daredevil (2003)
Numb3rs I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Numb3rs I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Numb3rs I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Numb3rs I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Numb3rs I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Numb3rs I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Numb3rs I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Numb3rs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Numb3rs Empty Numb3rs

Message par Avery Lun 13 Nov - 15:04

Numb3rs Team10

Numb3rs


Numb3rs, ou La Loi des nombres au Québec et en Belgique francophone, est une série télévisée américaine créée par Nicolas Falacci et Cheryl Heuton et diffusée du 23 janvier 2005 au 12 mars 2010 sur CBS. (6 saisons)

Synopsis : Agent du FBI, Don Eppes trouve une aide précieuse auprès de son frère Charlie, mathématicien de génie, pour résoudre les enquêtes les plus délicates. Le jeune homme utilise en effet les nombres pour analyser les crimes, révéler les tendances et tenter ainsi de prévoir les comportements. (Source Wikipédia)

Distribution :
Rob Morrow : Don Eppes
David Krumholtz : Charles « Charlie » Eppes
Judd Hirsch : Alan Eppes
Peter MacNicol : Lawrence « Larry » Fleinhardt
Alimi Ballard : David Sinclair
Navi Rawat : Amita Ramanujan
Dylan Bruno : Colby Granger (2005-2010)
Aya Sumika : Liz Warner (2008-2010) (récurrente 2006-2008)
Sophina Brown : Nikki Betancourt (2008-2010)
Sabrina Lloyd : Terry Lake (2005)
Diane Farr : Megan Reeves (2005-2008)


Mon avis : J’aimais bien cette série alors que je déteste les maths (je suis bizarre des fois). Bref, je ne comprenais pas toujours le raisonnement mathématique de Charlie. Même si la première saison est intéressante, j’ai commencé à plus accrocher dans la seconde notamment avec l’arrivée de mon personnage préféré : Colby Granger. A la fin de la saison 3, on apprend que Colby est en fait un agent double travaillant pour le compte des chinois en complicité avec son ami Dwayne Carter, avec qui il était en Afghanistan. Mais au début de la saison 4,  de révélations en révélations, Colby surprend tout le monde en étant en réalité un agent triple, chargé de faire de la désinformations auprès des chinois et de coincer une taupe au sein du gouvernement.
J’ai été soulagé au début de la saison 4, parce qu’il n’est pas rare que je lâche une série si mon personnage préféré n’y est plus. Je ne me voyais pas continuer à la regarder sans lui.
Le personnage de Nikki qui remplace Megan dans les saisons 5 et 6, je n’accrochais pas du tout. Autant les autres personnages ne me dérangent pas du tout, que ce personnage, j’avais beaucoup de mal.

Je suis en train de me revoir quelques épisodes en VO même si l'Anglais et moi ça fait deux.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Téhiya Lun 13 Nov - 18:26

Ha une série que j'aimais bien mais j'ai pas regardé tous les épisodes, par manque de temps comme d'habitude Numb3rs 841795743

J'avais craqué sur Charlie personnellement ! Après cette histoire d'agent triple, je sais pas je trouvais ça bizarre, un peu tiré par les cheveux si je me souviens bien (ça remonte à un moment j'ai un doute comme même).

Par contre, j'avais aussi eu de la peine avec le personnage de Nikki qui a remplacé  Megan. J'aimais bien l'alchimie avec Don personnellement. Je trouvais que c'était pas pareil avec la nouvelle actrice !


Numb3rs TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Avery Lun 13 Nov - 18:56

Téhiya a écrit:Après cette histoire d'agent triple, je sais pas je trouvais ça bizarre, un peu tiré par les cheveux si je me souviens bien (ça remonte à un moment j'ai un doute comme même).
C'est surtout que c'est un peu tombé du ciel cette histoire d'agent triple. Alors ok, le personnage de Dwayne Carter apparait dans un épisode au début de la saison 3 et on en reparle plus jusqu'au dernier de la saison. Je trouve que les scénaristes auraient pût mieux amener l'affaire en y distillant quelques petites informations quelques épisodes avant du genre des SMS, mails mystérieux, ect... (Je ne sais pas si je me suis bien expliqué).
En revanche, ce que j'ai bien aimé c'est lors de la résolution au début de la saison 4, c'est que tout le monde ne lui ait pas pardonné aussi facilement notamment David avec qui Colby était très proche, que pendant quelques épisodes il y ait un froid entre eux. C'est bizarre à l'époque, j'étais pas fan du duo David-Colby et là depuis que je me revois les épisodes en VO (même si je ne piges pas tout, bon quasi rien, mon anglais est vraiment proche du néant), j'apprécie de plus en plus ce duo.


Téhiya a écrit:Par contre, j'avais aussi eu de la peine avec le personnage de Nikki qui a remplacé  Megan. J'aimais bien l'alchimie avec Don personnellement. Je trouvais que c'était pas pareil avec la nouvelle actrice !
Oui, voilà, moi aussi j'adorais l'alchimie qu'il y avait entre Megan et Don.
Nikki est un peu trop une tête brulée.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Téhiya Lun 13 Nov - 20:55

Oui c'est vrais qu'il avait amené cette histoire d'agent triple un peu de nul part, peut-être une manière de garder l'acteur justement ...

Pour Nikki... elle avait pas eu en plus une histoire avec Don ? Moi ça m'avait vraiment déranger en tout cas, je trouvais que ça sonnait faux


Numb3rs TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Avery Lun 13 Nov - 21:43

Téhiya a écrit:Oui c'est vrais qu'il avait amené cette histoire d'agent triple un peu de nul part, peut-être une manière de garder l'acteur justement ...
Oui peut-être. Mais malgré cela, il y avait quand même moyen d'amener ça autrement et d'avoir la même conclusion.
Et heureusement qu'il y a eut cette conclusion, s'ils auraient fait partir le personnage de Colby, je ne suis pas certaine que j'aurai continué à regarder la série.


Téhiya a écrit:Pour Nikki... elle avait pas eu en plus une histoire avec Don ? Moi ça m'avait vraiment déranger en tout cas, je trouvais que ça sonnait faux
Tu ne confonds pas avec le personnage de Liz. Parce que je me rappelle que Don a eut une histoire avec Liz. Mais pas avec Nikki. Ou alors je ne m'en souviens pas. Je me rappelle que Nikki avait eut une relation avec Ian Edgerton (le tireur d'élite du FBI qui aide l'équipe de temps en temps) mais pas avec Don !!
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Téhiya Lun 13 Nov - 21:58

Avery a écrit:

Tu ne confonds pas avec le personnage de Liz. Parce que je me rappelle que Don a eut une histoire avec Liz. Mais pas avec Nikki. Ou alors je ne m'en souviens pas. Je me rappelle que Nikki avait eut une relation avec Ian Edgerton (le tireur d'élite du FBI qui aide l'équipe de temps en temps) mais pas avec Don !!  

C'est peut-être moi qui me confond, j'ai le souvenir qu'une de ces collègues avait eu une histoire dans le passé avec lui, mais je me confonds surement de personnage... Numb3rs 905780453


Numb3rs TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Avery Lun 13 Nov - 22:08

Téhiya a écrit:
Avery a écrit:

Tu ne confonds pas avec le personnage de Liz. Parce que je me rappelle que Don a eut une histoire avec Liz. Mais pas avec Nikki. Ou alors je ne m'en souviens pas. Je me rappelle que Nikki avait eut une relation avec Ian Edgerton (le tireur d'élite du FBI qui aide l'équipe de temps en temps) mais pas avec Don !!  
C'est peut-être moi qui me confond, j'ai le souvenir qu'une de ces collègues avait eu une histoire dans le passé avec lui, mais je me confonds surement de personnage... Numb3rs 905780453
Bah c'est ça alors, c'est avec Liz et non Nikki. Je n'ai pas encore revu tous les épisodes en VO (j'ai commencé par mes épisodes préférés) mais dans ceux que j'ai revu il y a eut du Don&Liz.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Téhiya Mar 14 Nov - 16:53

Ha d'accord je me confonds alors Numb3rs 841795743


Numb3rs TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Numb3rs Empty Re: Numb3rs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Télévision, Séries, dessins animés