La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Memory Walt Disney
Démétan I_icon14Hier à 13:10 par Phoenix

» Le jeu de la dernière fois
Démétan I_icon14Ven 10 Mai - 9:00 par Amaryllis

» Daredevil (2003)
Démétan I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Démétan I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Démétan I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Démétan I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Démétan I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Démétan I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Démétan I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Démétan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démétan Empty Démétan

Message par Téhiya Ven 10 Nov - 23:20

DEMETAN



Démétan 07fenh10


Je ne connaissais pas ce dessin animé avant qu’un ami me le conseille. Je l’ai beaucoup aimé car il est différent des dessins animés que l’on a l’habitude. Il y a, à chaque histoire, une morale.

Ce dessin animé, je dois l’avouer m’a fait pleurer, car certains sujets abordés sont très émouvants. Démétan 125000024

Démétan à un grand cœur toujours prêt à aider les autres, et d’une gentillesse sans pareil, c’est un personnage vraiment très attachant. Il est toujours accompagné de son amie Rénatan, une petite reinette très touchante.

Synopsis Démétan 4047201817


Série animée japonaise de 1973


Démétan et ses parents sont chassés par un terrifiant orage de leur mare natale, le fleuve les emporte alors jusqu’à l’étang de l’arc en ciel. Il rencontre ainsi la jolie Rénatan dont il tombe amoureux au premier regard. Malheureusement les parents de la rainette sont très riches, et ceux de Démétan très pauvres...

Le père de Rénatan, Kyata le crapaud, veut alors les chasser, mais les deux petites grenouilles font le vœu de rester amis et de faire de l'étang un lieu de paix. Le plaisir de Démétan est de passer ses journées à jouer de la flûte en compagnie de ses amis les canards, les jars, les furets ainsi qu’avec sa tendre amie pendant les courts moments qui leur sont alloués. Mais Démétan ne va pas à école car l’inscription est trop chère, il est analphabète, faible et trop gentil pour se défendre des moqueries de la communauté aquatique dont il devient rapidement le souffre-douleur.

Source Planète Jeunesse


Cliquer ici pour voir le générique en français:

Cliquer ici pour voir le générique en japonais:


Démétan TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com