La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Memory Walt Disney
Mr Bean I_icon14Hier à 13:10 par Phoenix

» Le jeu de la dernière fois
Mr Bean I_icon14Ven 10 Mai - 9:00 par Amaryllis

» Daredevil (2003)
Mr Bean I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Mr Bean I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Mr Bean I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Mr Bean I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Mr Bean I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Mr Bean I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Mr Bean I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mr Bean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mr Bean Empty Mr Bean

Message par Trunks Lun 17 Aoû - 20:24

Mr Bean 220px-Atkinson_Rowan

La série met en scène Mr Bean, accompagné par son ours en peluche Teddy, il doit faire face à des situations inattendues (échange de pantalons ou crise cardiaque d'un passant par exemple). Il a également un certain don pour rendre compliquées certaines choses pourtant simples comme se préparer un sandwich, repeindre son appartement ou préparer ses bagages. Avec une absence presque totale de dialogue, ses aventures reposent sur ses prouesses comiques. Il ne respecte les règles que lorsque cela l'arrange ; ainsi, il s'habille dans sa voiture alors que celle-ci est en circulation, il provoque une bagarre entre plusieurs personnes pour avancer plus vite dans la file d'attente de l'hôpital, il coupe le sapin municipal car il n'en a pas trouvé dans les magasins, il porte sur lui des légumes ou du poisson pour tester les articles qu'il souhaite acheter en grande surface, il veut resquiller pour prendre un train car il n'a plus de billet pour sortir, il utilise un énorme pétard pour repeindre son appartement, il cause une explosion lors des journées « portes ouvertes » d'une école...

Mr Bean Mr-bean-exam

Une série que j'aime beaucoup regarder et qui m'a fait bien rire quand j'étais môme avec mon grand père où on a bien rigolé


Mr Bean TrunksMasters
Discord: Trunks 999#3133
Trunks
Trunks

Masculin Gémeaux Messages : 1069
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 20
Localisation : Dans mon univers


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Amaryllis Mar 18 Aoû - 11:41

je n'ai jamais aimé , ça ne m'a jamais fait rire


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Mr Bean Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4735
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Virgo No Shaka Ven 21 Aoû - 4:16

Je n'aime pas, c'est d'un vide navrant.


Mr Bean 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2495
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Téhiya Dim 23 Aoû - 20:37

J'avoue que je ne suis pas fan de Mr. Bean, tout comme Amaryllis, cela ne m'a jamais fait rire Mr Bean 841795743

Mais merci d'avoir fait le sujet, perso c'est une sujet que j'aurais même jamais pensé à faire. Comme cela il y a un peu pour les goûts de tout le monde.

La je suis entrain de regarder un peu des Dramas, du coup je suis sur que c'est pas non plus du goût de tout le monde Mr Bean 3860493429


Mr Bean TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Amaryllis Dim 23 Aoû - 20:55

Quel drama ?


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Mr Bean Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4735
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Carine Lun 24 Aoû - 12:47

Tiens, vous aimez pas ? Moi j’aime bien, après c’est de l’humour absurde, c’est sûr que faut aimer.


I just dance in the sweet memories...
Carine
Carine

Féminin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 45
Localisation : Un bled pas vraiment paumé


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Trunks Lun 24 Aoû - 13:18

Carine a écrit:Tiens, vous aimez pas ? Moi j’aime bien, après c’est de l’humour absurde, c’est sûr que faut aimer.

Ah enfin une qui aime bien Mr Bean


Mr Bean TrunksMasters
Discord: Trunks 999#3133
Trunks
Trunks

Masculin Gémeaux Messages : 1069
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 20
Localisation : Dans mon univers


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Amaryllis Lun 24 Aoû - 20:08

Perso j'aime pas l'humour bête


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Mr Bean Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4735
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Mordicus Mar 25 Aoû - 8:21

C'est très loin d'être bête ni vide au contraire. ça joue sur le côté naïf du personnage avec exagération de ses mauvais penchants mais on s'aperçoit bien souvent qu'il est plutôt généreux, serviable et même ingénieux. C'est souvent en quelque sorte le Louis de Funés britannique, jouant beaucoup sur les mimiques ainsi que le côté bébête du personnage pour au final dévoiler sa vraie nature.

De plus, comme ça part du principe que le personnage ne parle pas (ou très très peu) tout se passe dans les postures et les mouvements. Et rien qu'avec du "silence", ça arrive à raconter et faire vivre une histoire, à montrer les sentiments des personnages, etc etc ...
Un sketch est (parmi d'autres) particulièrement marquant pour le montrer, c'est celui à l’hôpital,  surtout dans sa partie dans la file d'attente.
Spoiler:
Ici, pas un mot n'est prononcé, ou très peu, en sorte de "fond d'ambiance" par des personnes autour, et pourtant on devine sans aucune peine ce que pensent les personnages centraux sans qu'ils ne prononcent pour autant aucune parole, il y a un début et une fin avec des évènements qui conduisent de l'un à l'autre. C'est peut-être ma formation de commercial qui parle, selon laquelle je sais que si ce que l'on dit est important, ce  qui l'est beaucoup plus, c'est la communication non-verbale, la posture, les mouvements, le visage, le regard, etc ...

Là où tant d'autres séries te servent de tonnes de dialogues à outrance mais que l'on voit très clairement qu'ils ne savent pas où ils vont avec tout leur baratin. Le seul truc que ça t'inspire c'est ...
Spoiler:


Un autre sketch qui peut aussi illustrer le côté "silencieux tout en racontant une situation"  ainsi que de montrer que, s'il n'est pas Einstein et qui n'a pas "inventé le plat de la main morte", il peut faire preuve d'une certaine créativité et reflexion, c'est celui chez le coiffeur.
Spoiler:


Après, il y a sketch et sketch, quand ça part trop dans le crado, ce n'est pas trop mon truc mais ça reste rare. Bien sûr c'est british donc ça en rajoute des caisses mais c'est loin d'être aussi réducteur qu'on ne peux le penser .... . Les britanniques n'ont pas le même humour que nous. Je parle depuis quelques temps avec une famille anglaise, avec mère et enfants, soit plusieurs générations et en principe une approche différente de l'humour et je peux t'assurer que s'ils peuvent paraître froids et guindés au départ, quand ils se lâchent, c'est total. Mais quand je dis se lâcher c'est jusqu'à choquer des français bourrus. Les anglais sont comme ça, un mélange de froideur (le flegme britannique comme on s’imagine sur le cliché "toussa" ...), et chez eux, quand ça part, ça part ... très très loin. Tu n'as qu'à pour t'en convaincre regarder les autres séries anglaises, ils ne peuvent s'en empêcher, souvent ils partent sur des trucs totalement perchés.

Mr Bean ce n'est pas de l'humour bête, c'est de l'humour simple. C'est une série qui allie : l'exagération sur le côté faussement naïf du personnage, dévoile au final un personnage plutôt attachant, raconte une histoire sans prononcer un mot ou presque, et est simple à la portée de tous. Je ne connais pas beaucoup de séries dite humoristiques à en faire autant.  

Quand on veut une série vide, bête, creuse et sans humour, on regarde scènes de ménage, on ne regarde pas Mr Bean.


Et nous ne parlons ici que de la série, mais il y a aussi les films, notamment le premier où on a tout d'abord un gros nigaud maladroit  qui au fil du temps démontre sa tendresse et sa volonté d'aider les autres malgré son extrême maladresse une sorte de Gaston Lagaffe ou de François Pignon du diner de cons. Jusqu'à même proposer une scène d'action où pour aider ceux qu'il aime, il démontre qu'il est très capable de réfléchir de façon très complexe, c'est en même temps très "absurde" et perché mais c'est britannique comme j'ai dit.

Spoiler:
Que j'ai trouvé couplé à un sketch tiré je pense de la série où l'on a un homme subitement mal en point et, Bean, alors que tant d'autres auraient juste détourné le regard, tente de l'aider ... avec sa légendaire naïveté et le côté perché typiquement british. Bon, à la fin, il n'assume plus trop mais ça ne change rien.


Ou alors il y a le dessin animé, notamment trouvable de même que des épisodes de la série sur la chaîne
https://www.youtube.com/user/MrBean
Qui lui est plus "cartoony" mais démontre la capacité à tout en ne prononçant aucun mot, raconter une histoire, montrer la vie d'un personnage d'apparence naïf mais également capable de réfléchir et loin  d'être bête.
Spoiler:

Ensuite, il n'y a rien de mal à se divertir d'un humour simple alors que la vie est loin d'être drôle, elle. Se détendre simplement et rire sans se prendre la tête et une bonne chose. Un de mes sketch préféré, "chambre 426" et aussi un des plus long (si pas LE plus long) avec sa musique de début qui est, je trouve, la meilleure de la série, est loin d'être le plus intelligent de tous. Là aussi dès le départ, on verra que  Bean, avec son côté naïf (oui je me répette mais je ne vois pas de meilleur qualificatif) sera admiratif, limite jaloux, d'un homme respectable, présentant bien et cherchera par tous les moyens de l'imiter pour montrer que lui aussi, Bean, n'est pas l'idiot du village que tout le monde peut penser ...
Allant jusqu'à le côté bien perché, limite dégueu de la compétition de bouffe.
Spoiler:
Mon moment préféré de cet épisode, celui avec les panneaux, n'est pas non plus le plus intelligent mais rire simplement, fait du bien.
Spoiler:

Mr Bean, bien qu'aussi basé sur l'humour est différente d'autres apparitions du même acteur dans par exemple Johnny English ou le deuxième volet d'Hot Shots où là c'est du grand n'importe quoi assumé.
Spoiler:

De même que Not the Nine O'Clock News, émission britannique de fin des années 70 début des années 80 où le jeune Rowan a réellement débuté à la télévision (ayant fait deux trois trucs avant)
Spoiler:
émission parodie et parfois cash (j'irais sans doute jusqu'à dire satyrique) qui leur voudra même des ennuis judiciaires avec une plainte déposée par Margaret Thatcher la terrible première ministre britannique de l'époque. Mais bon, elle ne devait pas rire souvent non plus cette timbrée.

Pour finir sur une note amusante, la vidéo de la prestation de Rowan durant la cérémonie d'ouverture des jo de Londres 2012

Spoiler:


Mr Bean Giphy
Mordicus
Mordicus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Téhiya Sam 29 Aoû - 19:36

Halalala Mordicus c'est rare de te voir à fond comme ça hahaha !

J'ai lu ton avis, mais j'avoue avoir regardé que un bout de la première vidéo et celle de Kaamelott. J'aime trop Kaamelott !!! Mr Bean 3826351121

Alors pour te répondre... Je n'aime pas non plus l'humour de Louis de Funès, cela ne m'a jamais fait rire non plus...

Je dis pas que je regarde pas des trucs avec de l'humour au premier degré et simple... Mais c'est un style différent. J'ai vraiment de la peine avec ce style là Mr Bean 841795743

Comme pour répondre à Amaryllis le drama Rookie Historian, il est super marrant je me suis éclaté de rire avec leur jeu super accentué.

Faudrait que je trouve un moment pour faire un sujet mais j'ai vraiment de la peine, je bosse trop d'heures dans la journée et après j’enchaîne avec des séances. Je n'allume même plus mon ordi le soir je suis trop crevée Mr Bean 797796417

@Amaryllis, j'ai bien aimé aussi Hwarang que j'ai regardé dernièrement !



Mr Bean TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Mordicus Dim 30 Aoû - 7:41

Mr Bean Jc-1

Qu'est-ce à dire que ceci ? Que tu m'as souvent vu "pas à fond" ?


Alors ... que nous nous comprenions bien, tu n'aimes pas l'humour simple mais tu aimes kaamelott ?
Spoiler:
te rends-tu compte du côté paradoxal de ton discours ?

Ensuite tu dis ne pas aimer De Funés ... mais ...
Spoiler:


Mr Bean Giphy
Mordicus
Mordicus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Téhiya Dim 30 Aoû - 22:43

Mordicus a écrit:Mr Bean Jc-1

Qu'est-ce à dire que ceci ? Que tu m'as souvent vu "pas à fond" ?
Ici c'est rare de te voir à fond  Mr Bean 3826351121


Mordicus a écrit:Alors ... que nous nous comprenions bien, tu n'aimes pas l'humour simple mais tu aimes kaamelott ?
Spoiler:
te rends-tu compte du côté paradoxal de ton discours ?
Ha nan, j'ai pas dit que je n'aimais pas l'humour simple... J'ai dit que je n'aimais pas M. Bean que son humour me faisait pas rire...
L'humour de M. Bean, c'est pas le même genre d'humour simple que Kaamelott, là tu me fais un sacré  mélange  Mr Bean 2872359838

Mordicus a écrit:Ensuite tu dis ne pas aimer De Funés ... mais ...
Spoiler:
Ben oui, je ne m'en cache pas, toutes les personnes qui me connaissent un minimum le savent que je n'aime pas ce genre. J'ai énormément de peine à ce genre de film


Mr Bean TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Mr Bean Empty Re: Mr Bean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit