Derniers sujets
Les enquêtes de Morse
Page 1 sur 1 • Partagez
Les enquêtes de Morse
LES ENQUÊTES DE MORSE
Comme le nom l'indique cette série policière met en scène l'inspecteur Morse dans diverses enquêtes. Ou seul lui et ses capacités particulières pour résoudre les énigmes permettront à la police d'arrêter les meurtriers !
Je suis tombée sur un épisode un jour quand je suis rentrée plus tôt du travail et j'ai vraiment bien aimé ! Ce n'est pas comme toutes ces séries d'enquêtes, je trouve qu'elle dégage une énergie particulière de par son ambiance.
Les épisodes sont plus long que la normal il font 90 minutes mais j'avoue que l'on voit pas du tout le temps passer et je me rends jamais compte que c'est des épisodes aussi long tellement je suis aspirée dans l'épisode !
- Cliquer ici pour écouter le générique:
- Cliquer ici pour voir un extrait / bande annonce:
Que pensez-vous de cette série ?
Téhiya- Messages : 6255
Re: Les enquêtes de Morse
Les enquêtes sont bien mais Morse est assez sinistre, il est tout le temps déprimé, il boit, bref il est pas drôle.
" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Amaryllis- Messages : 4810
C'est justement cela qui est intéressant pour une fois on a pas un inspecteur parfait ...
Tout comme Sherlock qui est aussi sombre par moment et dépendant ...
Tout comme Sherlock qui est aussi sombre par moment et dépendant ...
Téhiya- Messages : 6255
J'aime beaucoup cette série qui est, c'est vrai, un peu plus sombre que d'autres séries policières mais qui est aussi très réussie.
Les enquêtes sont toujours très bien menées et rythmées, on a une jolie peinture sociale des moeurs et habitudes en Angleterre dans les années 50-60. De plus, je suis vraiment fan du personnage de Morse que je trouve très touchant.
Et puis cette série est en quelque sorte un préquel à une autre série policière qui passait en France il y a longtemps et qui s'appelle Inspecteur Morse. Dans cette série on retrouvait le personnage de Morse, âgé, résolvant des enquêtes avec son adjoint Lewis.
A la suite de cette série, une suite a été crée appelée Lewis où on retrouvait Lewis des années plus tard, devenue à son tour inspecteur et enquêtant avec son jeune adjoint assez torturé Hattaway.
Et donc des années plus tard comme Lewis marchait très bien, ils ont décidé de créer les enquêtes de Morse qui raconte les débuts de Morse.
Perso je n'ai jamais vu la toute première série mais j'adore les enquêtes de Morse et j'adore Lewis.
Les enquêtes sont toujours très bien menées et rythmées, on a une jolie peinture sociale des moeurs et habitudes en Angleterre dans les années 50-60. De plus, je suis vraiment fan du personnage de Morse que je trouve très touchant.
Et puis cette série est en quelque sorte un préquel à une autre série policière qui passait en France il y a longtemps et qui s'appelle Inspecteur Morse. Dans cette série on retrouvait le personnage de Morse, âgé, résolvant des enquêtes avec son adjoint Lewis.
A la suite de cette série, une suite a été crée appelée Lewis où on retrouvait Lewis des années plus tard, devenue à son tour inspecteur et enquêtant avec son jeune adjoint assez torturé Hattaway.
Et donc des années plus tard comme Lewis marchait très bien, ils ont décidé de créer les enquêtes de Morse qui raconte les débuts de Morse.
Perso je n'ai jamais vu la toute première série mais j'adore les enquêtes de Morse et j'adore Lewis.
Rose Bleue- Messages : 759