Derniers sujets
Akira
Page 1 sur 1 • Partagez
Akira
Synopsis: Dans l'univers apocalyptique d'un Tokyo post-apocalyptique, Kaneda et sa bande vivent la nuit et se disputent leur territoire, avec les autres clans,Tetsuo, un ami de Kaneda est victime d'un étrange accident lors d'un Guerre de Gangs. Évacuer par des militaires, il sert alors de cobaye et reçoit un pouvoir psychique qui dépasse sa conscience: Il est victime du projet Akira
Mon avis: Un des meilleurs films d'animation japonais de tout les temps, je l'avais découvert avec des potes et j'avais bien aimé, La VF est excellente (Malgré la prononciation «Keneda»), par contre la VF à été redoublé partiellement pour la sortie Blu-ray et ça s'entend beaucoup
Je vous laisse la vidéo de Misterfox qui parle de ce redoublage partielle
- Spoiler:
Discord: Trunks 999#3133
Trunks- Messages : 1139
Re: Akira
Akira est culte dans l'univers du manga et de l'animation ... Le film est pas mal mais ne vaut pas le manga qui est plus complexe .
La VF peut laisser à désirer sur certains points ( kéneda au lieu de Kanéda et autres bourdes de traduction, voix d'homme pour Lady Miyako etc) , c'est pourquoi je préfère regarder en VOSTFR
dans cette vidéo on explique les erreurs de la VF mais pire les erreurs du redoublage qui a été fait pour la sortie de la version collector du film il y a quelques mois ... c'est assez intéressant
La VF peut laisser à désirer sur certains points ( kéneda au lieu de Kanéda et autres bourdes de traduction, voix d'homme pour Lady Miyako etc) , c'est pourquoi je préfère regarder en VOSTFR
dans cette vidéo on explique les erreurs de la VF mais pire les erreurs du redoublage qui a été fait pour la sortie de la version collector du film il y a quelques mois ... c'est assez intéressant
" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Amaryllis- Messages : 4810
Amaryllis a écrit: dans cette vidéo on explique les erreurs de la VF mais pire les erreurs du redoublage qui a été fait pour la sortie de la version collector du film il y a quelques mois ... c'est assez intéressant
Ah je l'avais mis en spoiler mais bon, tu dois regarder souvent Misterfox pour les doublages
Non je suis tombée dessus par hasard et comme ça parlait d'Akira j'ai regardé
J'aime bien le film, par contre, heureusement que j'ai lu le manga avant de voir le film, sinon je n'aurai rien compris à l'histoire ! (dur de résumer un manga de 12 tomes en un film de 2h...)
Nemo- Messages : 253
c'est clair le manga est 10X mieux
le comble est de faire un redoublage aussi mauvais alors qu'à la base c'est censé l'améliorer
le comble est de faire un redoublage aussi mauvais alors qu'à la base c'est censé l'améliorer
J'ai entendu parlé de ce manga et animé, je ne suis pas sur que je l'aimerais... Il est quand même assez violent non ?
Merci pour ce sujet !
Merci pour ce sujet !
Téhiya- Messages : 6255
Ah oui il y a une certaine violence ça va dans l'histoire
Justement Dybex aurait mieux fait de redoubler le film intégralement plutôt que partiellement, cela aurait donner un meilleur résultat
Et d'ailleurs j'ai appris qu'une nouvelle adaptation d'Akira allé bientôt voir le jour
Et d'ailleurs j'ai appris qu'une nouvelle adaptation d'Akira allé bientôt voir le jour
il y a en fait plusieurs projets
_ Katsuhiro Otomo a devoilé qu'une série allait être tiré d'Akira mais on ne sait pas si ce sera une adapatation du manga , un spin off ou une sequelle
_ un film live américain sous la direction de Taika Watiti (Thor Ragnarok) est prévu pour 2020 et ça fait peur au vu des adaptations des dernières années faites par les américains...
_ Katsuhiro Otomo a devoilé qu'une série allait être tiré d'Akira mais on ne sait pas si ce sera une adapatation du manga , un spin off ou une sequelle
_ un film live américain sous la direction de Taika Watiti (Thor Ragnarok) est prévu pour 2020 et ça fait peur au vu des adaptations des dernières années faites par les américains...
Je suis tombé il y a quelques jours sur la parodie de Akira par "Les Kassos", que j'ai beaucoup aimé
Page 1 sur 1