La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Ratatouille I_icon14Mer 24 Avr - 17:25 par Virgo No Shaka

» Daredevil (2003)
Ratatouille I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Ratatouille I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Ratatouille I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Ratatouille I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Ratatouille I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Ratatouille I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Ratatouille I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Ratatouille I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ratatouille Empty Ratatouille

Message par Téhiya Dim 18 Mar - 12:53


RATATOUILLE


Ratatouille 54913_10


Remy n'est pas un rat comme les autres, il a toujours adoré la nourriture mais aussi les saveurs et les mélanges de goûts quand on mélange plusieurs aliments ensemble. Quand il découvre un livre de cuisine de Gusteau, un grand cuisinier. Pour lui c'est comme un vrai trésor et il commence à le regarder et à cuisiner.

Lors d'une expédition avec son frère, Remy décide d'ajuster un plat en cuisson quand il est surpris par la propriétaire de la maison. Il sera séparé de sa famille en tombant dans les égouts. Remy commence alors à entendre et rêver de Gusteau qui le guidera jusqu'à son restaurant. Il va découvrir la gastronomie Parisienne mais comme il est un rat, les choses sont très compliquées... Il sera surpris par un commis, Alfredo Linguini pendant qu'il ajuste une soupe que ce dernier a totalement gâché.

Alfredo décide de l'emprisonner pour sauver les apparences face à son chef. La soupe étant devenue délicieuse, Le chef de cuisine Skinner décide de le mettre à ce poste, seulement voilà Alfredo ne sait pas du tout faire la cuisine.... Commence alors une étroite collaboration avec Remy afin de faire ensemble des recettes délicieuses. Alfredo étant ses mains et lui le guide...  Une forte amitié commencera alors entre les deux personnages.

Cependant, les choses se compliqueront quand la famille de Remy débarquera en ville et se fera surprendre par le chef Skinner.

Une très belle histoire que je vous laisse découvrir pour connaître la suite.  Ratatouille 2200368017

Ratatouille 1180w-10


Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé. Remy est vraiment un personnage attachant et avec un grand coeur ! Il a un talent incroyable pour la cuisine qui compense le manque de talent de Linguini !

Ce que j'ai aimé aussi c'est la relation des personnages. Remy était mis à l'écart de sa famille de part son gout pour la nourriture non avariée et malgré tout, sa famille était super importante à ses yeux. Et pis il y a la relation qu'il a avec Linguini, au départ Linguini l'utilise mais au final une amitié forte les liera tous les deux.

Une jolie histoire à regarder en famille  Ratatouille 2200368017


Cliquer ici pour la bande annonce !:



Que pensez-vous de ce film ?

Ratatouille R110


Ratatouille TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille Empty Re: Ratatouille

Message par Nemo Mar 14 Mai - 15:13

Comme "Up", je pense que c'est un des meilleurs Pixar et j'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille Empty Re: Ratatouille

Message par Amaryllis Mar 14 Mai - 17:23

Au début je trouvais bizarre l'idée d'un rat cuisinier mais au final j'ai adoré le film


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Ratatouille Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Ratatouille Empty Re: Ratatouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit