Derniers sujets

Angélique Marquise des Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angélique Marquise des Anges

Message par Téhiya le Dim 21 Jan - 19:40

ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES



ANGELIQUE MARQUISE DES ANGES


Angélique est une jeune fille du Baron De Monteloup qui décide de confier l'éducation de sa fille à son cousin le marquis De Plessis. Lors de son séjour tout ne se passe pas très bien car le fils du marquis la persécute. En essayant de lui échapper elle se cache dans la chambre du prince de Condé et y surprend un complot pour assassiner le roi. Elle décide alors de subtiliser le vitriol (poisson) qu'il devait utiliser pour cela. Suite à cette événement elle sera envoyée pendant 5 ans au couvent.  Son père étant dans une situation financière compliquée, il promettra la main de sa fille au comte de Peyrac afin de faire une union avantageuse.

MERVEILLEUSE ANGELIQUE

Le comte de Peyrac a été arrête et condamné pour sorcellerie car il s'est mit à dos le roi en mettrant et mettant en valeur ses richesses. Il sera brûlé en place de Grève.
Angelique se retrouve livrée à elle même après la saisie des biens du comte de Peyrac, elle pourra compter sur François Desgrez ancien avocat de Peyrac et son chien Sorbonne étant devenu policier. Elle travaillera au Coq Hardi un taverne avant de la reprendre et l'appeler Le Masque Rouge. Un jour la soirée tourne mal et le  jeune Linot est tué. Angélique ayant assisté à la scène fait publier des pamphlets pour donner un par un les noms des auteurs de ce terrible meurtre.

Avant de publier le dernier nom, elle aura une proposition très intéressante et l'autorisation de commercialisation pour du chocolat. Elle ouvre alors une chocolaterie qui devient vite un endroit à la mode. Mais son but, c'est de pouvoir faire son grand retour à la cour du roi et elle compte sur son cousin le marquis de Plessis- Bellière pour y arriver.

ANGELIQUE ET LE ROY

Angélique est mariée au marquis de Plessis-Bellière, qui est envoyé à la guerre. Il sera gravement blessé et mourra peu après. Angélique en deuil se replie loin de Paris et de la cour. Mais le Roi a d'autres idées et  des vues sur elle, et la sortira de sa retraite. Elle sera chargée par Desgrez d'aller en mission diplomatique auprès de l’ambassadeur de Perse pour le convaincre d'aller à Versailles pour rencontrer le Roi.
Seulement l'ambassadeur tombe sous le charme de la marquise et décide de ne plus la laisser partir. Une intervention extérieur devra l'extirper de ce piège ! L'ambassadeur ira donc à Versailles pour la revoir et demandera au Roi de lui offrir la Marquise comme cadeau. L'ambassadeur est alors informé que la Marquise est la favorite du Roi en titre. Ce qui crée un ras de marée dans l’assistance et de nombreuses jalousies.

INDOMPTABLE ANGELIQUE

Angélique a découvert que son premier Mari Joffrey de Peyrac n'est pas mort en place de Grève. Et qu'il a fuit. Elle mènera l'enquête et découvrira la présence d'un pirate appelé le Rescador. Elle prendra donc le bateau pour la Sardaigne pour rechercher Joffrey.
Son bateau est attaqué par les pirates, elle sautera à l'eau pour leur échapper et sera repêchée par Escrainville un noble qui est dans le commerce d’esclave.
Voyant la beauté d'Angélique il décide de la mettre aux enchères.

ANGELIQUE ET LE SULTAN

Angélique a enfin retrouvé Jofferey qui l'a racheté lors des enchères mais Escrainville avait d'autres projets pour elle. Il mettera le feu au bateau de Joffrey pour créer une diversion avant de l'enlever et la vendre au Sultan de Mikenez. Elle sera conduite au harem du sultan et placée sous la responsabilité de l'eunuque Osman Ferradji qui voit en elle la nouvelle favorite du Sultan.
Mais il n'arrivera pas à convaincre par la douceur Angélique de rencontrer le Sultan,  qui reste fidèle à Joffrey et il devra donc utiliser la force. Pendant ce temps Joffrey fera tout son possible pour récupérer la femme qu'il aime tant.


avatar
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 2186
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 36
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angélique Marquise des Anges

Message par Téhiya le Dim 21 Jan - 19:40



Des films que j'ai vu vraiment beaucoup de fois, avec quelques préférences avec quelques uns plus que d'autres !
J'aime beaucoup le personnage de François Desgrez, qui a toujours été la pour protéger la marquise mais également un soutiens fidèle !
J'ai jamais vraiment accroché au personnage de Joffrey, je dois le dire et je ne sais pas trop pourquoi non plus.

Ah est-ce que vous saviez que Angélique et le sultan a été inspiré d'un fait historique ? Enfin, inspiré librement  
Moulay Ismail (Ismaïl ben Chérif) sultan du Maroc, a été beaucoup au contact avec les émissaires du Roi Louis XIV et de le Roi Louis XIV lui même par correspondances pour des questions politiques et échanges commerciales mais également pour la libération des  esclaves marocains utilisés dans les navires français et des prisonniers français dans les prisons marocaines. Les accords étant toujours en faveur de la France, il y a eu pendant un certain moment un désaccord entre les deux pays. Moulay a  même demandé au Roi la main de sa fille bâtarde, la princesse de Conti. Le Roi refusa bien sur !  


Cliquer ici pour voir la bande annonce:


Angélique marquise des anges


Merveilleuse Angélique

   
   

   Merveilleuse Angélique
   

   Merveilleuse Angélique Bande-annonce VF
 


Angélique et le Roy


Indomptable Angélique


Angélique et le sultan





Que pensez-vous de ces téléfilms ?
Lequel avez-vous préféré ?
Quel est votre personnage préféré ?



avatar
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 2186
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 36
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit