La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Le cinquième élément  I_icon14Mer 24 Avr - 17:25 par Virgo No Shaka

» Daredevil (2003)
Le cinquième élément  I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Le cinquième élément  I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Le cinquième élément  I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Le cinquième élément  I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Le cinquième élément  I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Le cinquième élément  I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Le cinquième élément  I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Le cinquième élément  I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le cinquième élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Le cinquième élément

Message par Téhiya Ven 29 Déc - 23:53

LE CINQUIEME ELEMENT

Le cinquième élément  Le5eme10
Le cinquième élément est un film de Luc Besson.

En 1914, les pierres des éléments ont été récupérée par les Mondo-Shawans des extraterrestres qui sont les gardiens de la paix. Ils annoncent qu'ils les rapporteront pour qu'elles reprennent leur place de ce temple égyptien dans environs 300 ans au retour du mal sur la terre !

En 2263, Leeloo une jeune femme spéciale, le cinquième élément,  tombe d'un coup dans le taxi volant de Korben Dallas, ancien militaire à la retraite, et le supplie de la conduire chez le prête Cornelius, gardien actuel du savoir des Mondo-Shawans gardien de la paix et des pierres des éléments.

Les 4 pierres des éléments ont été cachées auprès de la Diva Plavalaguna.  Leeloo, Korben et Cornelius feront tous leur possible pour les récupérer. Ils irons même jusqu'à truquer un concours pour gagner une croisière afin que Korben puisse y participer et rencontrer la Diva. Cependant les choses ne se passeront pas comme prévu, car il aura toujours sur le dos Ruby qui anime une émission radio sur la croisière et le gagnant du concours. Puis les choses tournerons vraiment mal quand la Diva est assassinée en plein concert !

Korben, Leeloo et Cornelius, arriveront -ils à récupérer les pierres et retourner dans le temple égyptien pour les activer afin de détruire la menace qui plane sur la terre ? Et ainsi détruire le mal absolu ?

Je vous en dirais pas plus et vous laisse découvrir le film !

Le cinquième élément  Dallas10

Un film  vraiment extraordinaire. Je dois dire que je suis retombée dessus par hasard il y a quelques mois, et je prends toujours autant de plaisir à le regarder ! Il y a vraiment des effets spéciaux impressionnants pour l'époque et malgré le fait que le film n’est plus tout jeune, c'est un film qui vieilli bien !
Un film qui a tout ce qu'il faut pour être génial, de l'humour, de l'action, de l'amour ! Mais également d'excellent acteur !  

Des personnages également attachants comme Leeloo ou alors drôle comme Ruby et son cri de femme !  

Cliquer ici pour voir la bande annonce:

Que pensez-vous de ce film ?

Le cinquième élément  4cd93d10


Le cinquième élément  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Virgo No Shaka Sam 30 Déc - 23:43

Je me souviens que j'avais aimé ce film, il faut absolument que je le revoit. Je me souviens de "Mutipass" Le cinquième élément  2200368017 et effectivement de Ruby Le cinquième élément  3860493429 .


Le cinquième élément  391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2491
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Rose Bleue Mer 3 Jan - 2:08

Un film que je me refais à chaque fois que je tombe dessus alors que je le connais par cœur. Le cinquième élément  3841753282 J'adore les effets spéciaux, l'humour important, les personnages, les acteurs.

Par contre je n'aime pas Ruby que je trouve trop hystérique et taré. Mais bon j'aime tellement le reste du film que je fais abstraction de ce perso en général.


Le cinquième élément  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Invité Mer 3 Jan - 16:05

J'ai également beaucoup aimé ce film... je le regarde volontier quand il passe à la télé...
Anonymous
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Amaryllis Mer 20 Juin - 9:10

Ce film est super ! j'adore l'univers crée par Luc Besson , il y a de l'humour, Milla Jovovich est très jolie et Bruce Willis est parfait dans le rôle


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Le cinquième élément  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Nemo Mar 14 Mai - 17:14

Je suis fan de ce film de space opera, un des meilleurs films de Luc Besson peut-être le meilleur, c'est dommage qu'il n'ait pas marché au box-office US malgré la présence d'acteurs connus...

Besson a voulu retenter l'opération avec Valerian mais les résultats financiers ont été encore pire... décidément, c'est triste car que l'on aime ou pas, ce sont des films de SF (très rare en France) et ils ne méritent pas tant de haine. Surtout le 5ème élément qui est vraiment réussi et contient pleins de scènes/répliques cultes.

Je ne me lasse pas de le revoir !
Il est "super green" ce film ^^
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Rose Bleue Sam 18 Mai - 1:28

Je ne savais pas qu'il n'avait pas marché au box-office US à l'époque, c'est dommage.

Par contre j'avoue que je fais partie des gens qui n'ont pas été voir son Valérian parce que je ne voulais pas voir Valérian et Laureline représentés par ces deux acteurs.


Le cinquième élément  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Amaryllis Sam 18 Mai - 9:40

Je suis d'accord avec toi pour Valerian, le choix des acteurs n'est pas top ...


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Le cinquième élément  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4731
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Nemo Dim 19 Mai - 21:16

@Rose Bleue & @Amaryllis :
Je suis du même avis que vous deux sur le duo bancal du film Valerian. Pas vu au ciné non plus.
C'est une des explications de l'échec du film je pense (en plus d'un scénario faiblard), on dirait deux ados et ça les rend peu crédible je trouve...

Je ne connaissais pas la BD (à part que c'était une référence de George Lucas pour SW, et aussi pour Luc Besson et son 5ème Élément) donc je n'avais pas d'attentes spécifiques pour les personnages, mais quand j'ai vu le film, je n'ai pas trouvé d'alchimie entre eux.

De ce que j'ai cru comprendre de la BD, Valerian est un genre d'agent qui effectue des voyages dans le temps et au cours d'un voyage dans une époque passée, il rencontre une fille de campagne (Laureline) et elle finit par le rejoindre dans ses aventures et elle est devenue si populaire auprès des fans de la BD que la série à changé de nom en : "Valerian & Laureline"

Ils n'ont pas choisi de raconter ça dans le film (leur rencontre) et je trouve ce choix dommage car ça réduit la profondeur de leur relation. Du coup on ne sait pas trop de quoi est fait cette relation : amis/amants/collèges ?
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Trunks Mer 21 Avr - 7:52

Je l'ai regardé hier soir à la télé, j'ai trouvé le film très sympa et pas si mal pour un film franco-americain, et il a assez bien vieilli, cependant il a pas mal de défauts, une histoire assez basique (comme la majorité des films de Besson) je trouve le personnage de Leeloo assez lourde et le fait que Bruce Willis ne soit pas doublé par Patrick Poivey
Spoiler:
mais bon un autre bon doubleur pour un autre bon doubleur, ça passe,


Le cinquième élément  TrunksMasters
Discord: Trunks 999#3133
Trunks
Trunks

Masculin Gémeaux Messages : 1069
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 20
Localisation : Dans mon univers


Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième élément  Empty Re: Le cinquième élément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit