La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Johnny Hallyday I_icon14Dim 5 Mai - 1:23 par Virgo No Shaka

» Daredevil (2003)
Johnny Hallyday I_icon14Mar 23 Avr - 10:24 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Johnny Hallyday I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Johnny Hallyday I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Johnny Hallyday I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Johnny Hallyday I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Johnny Hallyday I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Johnny Hallyday I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Johnny Hallyday I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Johnny Hallyday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Johnny Hallyday

Message par Trunks Ven 25 Oct - 13:42

Johnny Hallyday Une-nouvelle-version-d-un-titre-emblematique-de-Johnny-Hallyday-devoile

Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 Jui. 1943 dans le 9ème arrondissement de Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, est un chanteur, compositeur et acteur français.

Durant ses 57 ans de carrière, il s'impose comme l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.

S'il n'est pas le premier à chanter du rock en France, il est, à partir de 1960, le premier à populariser le rock 'n' roll dans l'Hexagone. Les différents courants musicaux auxquels il s'adonne – le rock 'n' roll, la pop, le rhythm and blues, la soul, le rock psychédélique – puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu'il interprète de nombreuses chansons de variété, de ballades et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Sa longévité au premier plan de la scène artistique et ses prestations vocales et scéniques lui attirent la reconnaissance de ses pairs et du public. Au total, il réalise 80 albums, dont 51 albums studio. Il totalise 6 disques de diamant, 40 disques d'or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. En dehors des pays francophones, s'il ne parvint pas à s'imposer durablement malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du Sud, sa réputation d'homme de scène franchit les frontières. Il effectue ainsi 184 tournées et donne plus de 3 250 concerts, totalisant 29 millions de spectateurs, avec des prestations à gros budgets et effets scéniques.

Alors qu'il est atteint d'un cancer du poumon, il effectue sa dernière tournée en juin et juillet 2017, aux côtés de ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, avec qui il a formé le trio des Vieilles Canailles. Sa mort, survenue quelques mois plus tard des suites de sa maladie, donne lieu à un important hommage populaire. Au moment de sa mort, les ventes de ses disques se chiffrent à 110 millions d'exemplaires.

Source: Wikipédia

Mon avis: Il n'est pas mon chanteur préféré, mais Johnny Hallyday est certainement le meilleur artiste français, j'aime bien certaines de ces chansons (comme "Allumez le feu" et "Mon plus beau Noël")


Johnny Hallyday TrunksMasters
Discord: Trunks 999#3133
Trunks
Trunks

Masculin Gémeaux Messages : 1069
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 20
Localisation : Dans mon univers


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Amaryllis Ven 25 Oct - 13:51

Il est un grand chanteur qui a su fédérer son public. Une voix puissante et unique...il manque a la chanson française.


Ma chanson préférée est l'envie car elle lui correspond tellement bien. Et j'aime aussi les chansons de l'album Sang pour sang.


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Johnny Hallyday Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4733
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Téhiya Dim 27 Oct - 9:02

Un chanteur mythique ! Je dois dire que c'est pas un de mes chanteurs préférés, mais plusieurs de ses chansons sont vraiment très belle.

Et c'est vrai qu'il avait une voix qui était unique !


Johnny Hallyday TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Hallyday Empty Re: Johnny Hallyday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit