La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Steamboy I_icon14Mar 16 Avr - 19:41 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Steamboy I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Steamboy I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Steamboy I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Steamboy I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Steamboy I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Steamboy I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Steamboy I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Steamboy I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Steamboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steamboy Empty Steamboy

Message par Amaryllis Dim 8 Juil - 10:10

Steamboy

Steamboy Moviep10


Réalisateur : Katsuhiro Otomo
Année: 2004
Musique: Steve Jablonski

Résumé
Ce film a été réalisé par Katsuhiro Otomo le créateur du célèbre manga Akira. Mais avec Steamboy on plonge dans un univers totalement différent .
L'action du film, se passe dans l'Angleterre du XIXème siècle, en pleine révolution industrielle. C'est une uchronie c'est -à-dire un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé, donc ici l'exposition universelle de 1866.
Le héros Ray Steam vit à Manchester avec sa mère, son père et son grand-père étant des savants employés par une grande compagnie de Londres. Cependant les relations entre les deux savants dégénèrent quant à l'utilisation de leur invention ... l'un veut l'utiliser pour faire le bien et l'autre pour le pouvoir .
Ray se retrouve au milieu de cette lutte et ne sait plus à qui se fier tant tous les personnages convoitent l'objet pour des desseins plus ou moins avouables . Il est tiraillé entre sa famille et ses propres convictions.
Dans l'aventure, Ray fait la connaissance de la petite-fille de la fondation qui emploie son père , la jeune Scarlett O'Hara (si si c'est bien son nom ), une petite peste capricieuse qui va se révéler beaucoup plus utile et courageuse que ce que l'on pense au début .




Mon avis :
Ce film est assez intéressant, il m'a beaucoup plu dés que je l'ai vu au cinéma y a plus de 10 ans . L'animation est très bien faite, on reconnait le trait de Otomo qu'on trouvait déjà dans Akira, la musique écrite par Steve Jablonski qui a depuis écrit les musiques de film comme Transformers ou The Island est parfaite dans le contexte .
Ce film montre bien les bienfaits et les méfaits du progrès, qui veut améliorer la vie des gens mais qui en même ne cesse de faire évoluer les technologies guerrières et de ce fait les ambitions des puissants. Créer des armes toujours plus performantes pour attaquer des ennemis qu'au final on a pas ! Une phrase du film le dit , " on fait la guerre à l'Angleterre", ironie puisque le film se passe en Angleterre, donc cela montre à quel point les gens sont capables se faire la guerre même entre eux et l'attrait du pouvoir et de l’argent sont dénoncés. Ce film montre les deux côtés de la modernisation : le bon et le mauvais et la leçon a en tirer est que le progrès est inéluctable, il ne faut pas aller contre mais dans l'intérêt du pays et des habitants.
Les personnages sont complexes dans leur réflexions et dans leur vision et le personnage qui évolue le plus étant certainement Scarlett, qui se révèle en fait courageuse et débrouillarde et un soutien important dans la quête du héros. Je l'adore Scarlett, elle me fait marrer et en même temps c'est le personnage qui évolue le plus dans le film.


Donc si vous connaissez pas ce film je vous le conseille surtout en VOSTFR car la VF ne laisse pas transparaître les émotions et les personnalités des personnages.


quelques images

Steamboy Steamb10
Steamboy C63da210
Steamboy Steamb11


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Steamboy Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4726
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Steamboy Empty Re: Steamboy

Message par Téhiya Dim 8 Juil - 12:59

Ha je le connaissais pas celui-ci, l'histoire a l'air pas mal du tout en lisant ton résumé !
Je me laisserais peut-être tenter par celui-ci également !

La bande son est comment elle est aussi sympa ?


Steamboy TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Steamboy Empty Re: Steamboy

Message par Amaryllis Dim 8 Juil - 21:37

Moi j'aime bien j'ai même le cd de la BO


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Steamboy Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4726
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Steamboy Empty Re: Steamboy

Message par Nemo Mar 14 Mai - 15:05

Mon frère avait acheté le DVD Deluxe avant même de voir le film...

Mais on a été assez déçu, l'animation est époustouflante, ça il n'y a rien à dire là-dessus, par contre l'histoire n'est pas très passionnante je trouve. Je le reverrai peut-être un jour pour lui donner une 2ème chance
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Steamboy Empty Re: Steamboy

Message par Trunks Sam 19 Oct - 20:18

J'ai vu le film assez récemment, et je l'ai bien aimé mais pas plus qu'Akira, mais l'animation est juste impressionnante, elle est faite à la perfection


Steamboy TrunksMasters
Discord: Trunks 999#3133
Trunks
Trunks

Masculin Gémeaux Messages : 1067
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 20
Localisation : Dans mon univers


Revenir en haut Aller en bas

Steamboy Empty Re: Steamboy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com