La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Aujourd'hui à 11:31 par Amaryllis

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
La vérité sur l'affaire Harry Quebert  I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Mer 21 Nov - 21:12


LA VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  La-ver10

La vérité sur l'affaire Harry Querbert est une adaptation en minie série du roman de l'écrivain Suisse Joël Dicker.

Harry Quebert est un écrivain New-yorkais qui peine à se faire connaître quand il décide de s'installer dans la région du New Hampshire. Un changement radical de vie afin de retrouver un peu d'inspiration pour l'écriture d'un nouveau roman. Quand un jour,  il fait la connaissance d'une jeune fille de 15 ans Nola Kellergan.

Plus tard Nola disparaît mystérieusement après être pourchassée ! Une voisine appelle alors la police pour signaler l'agression mais elle sera retrouvée morte. ...

L'affaire est classée sans suite, fautes de preuves... Plus de 30 ans plus tard, lors de travaux par des jardiniers, le corps de Nola est retrouvé dans la propriété d'Harry avec à son côté le manuscrit de roman "Les origines du mal"  qu'il a écrit. Il sera alors immédiatement arrêté...

Mais qui a tué Nola ? Harry est-il coupable ?  

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  2018-010

J'ai découvert cette mini série hier soir sur la chaîne Suisse, et je dois dire qu'elle est bien fait et l'on sent bien que c'est une  adaptation d'un roman contrairement à des scénarios pensé pour des séries. Mais j'avoue ne pas avoir lu le livre...

D'ailleurs mon collègue c'est proposé de me le prêter, car il parait vraiment qu'il est génial ! Je dois dire que je suis assez tentée de le lire par ailleurs.  La vérité sur l'affaire Harry Quebert  1739421845

Cliquer ici pour écouter le générique:

Cliquer ici pour voir un extrait / bande annonce:

Que pensez-vous de cette série ?

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Hq-cro10



La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Mer 21 Nov - 21:12

La série est diffusée ce soir sur la chaîne TF1 La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3640014517


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Rose Bleue Dim 25 Nov - 0:35

Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé le roman donc j'avoue que la série ne me tente pas du tout. La vérité sur l'affaire Harry Quebert  5572370


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Amaryllis Dim 25 Nov - 10:29

je n'ai pas regardé ça ne me tente pas ...


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4727
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Dim 25 Nov - 11:07

Rose Bleue a écrit:Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé le roman donc j'avoue que la série ne me tente pas du tout. La vérité sur l'affaire Harry Quebert  5572370

Ha? Au boulot on m'a vraiment conseillé de le lire. Mais comme on a beaucoup les mêmes goûts toutes les deux, du coup j'ai de fort doutes sur ce bouquin... Faut comme même que j'essaie de le lire.


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Mar 4 Déc - 21:04

Ce soir il y a 2 autres épisodes sur la chaîne Suisse La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3640014517


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Dim 16 Déc - 9:38

J'ai regardé les épisodes de la semaine passée, et franchement la série elle te met dans une ambiance assez incroyable...

Tu es vraiment perdu et tu sais plus trop quoi en penser... Certaines choses qui te paraissait vraiment logique et réelles ne le sont pas forcément....

Hâte de voir les derniers épisodes cette semaine La vérité sur l'affaire Harry Quebert  2200368017


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Rose Bleue Sam 22 Déc - 0:57

J'ai hâte de connaitre ton avis sur la série une fois que tu l'auras terminé. La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3841753282


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Sam 22 Déc - 8:13

Rose Bleue a écrit:J'ai hâte de connaitre ton avis sur la série une fois que tu l'auras terminé. La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3841753282

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3826351121 Je l'ai finie mardi soir, comme elle a été diffusée avant sur la chaîne Suisse La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3640014517

Bon je dois avouer que dès le premier épisode, j'avais visiblement trouvé le tuer, moi et mon intuition décidément La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3826351121

La série est vraiment bien faite, les derniers épisodes on découvre vraiment le personne de Nola, c'est bon comme mauvais côté ! Mais aussi Luther qui malgré son apparence et sa souffrance à d'énorme talent !
Et je dois dire que je n'ai jamais vu le temps passer avec un épisode, au contraire justement, j'étais toujours surprise quand c'était la fin. Les derniers épisodes je le trouve même mieux que les premiers ! La vérité sur l'affaire Harry Quebert  2200368017 Ou l'en va de révélations en révélations ! La vérité sur l'affaire Harry Quebert  2200368017

J'ai bien aimé la série pour ma part en tout cas !


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Rose Bleue Dim 23 Déc - 0:12

D'accord. La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3841753282 C'est bien qu'ils aient réussi à maintenir un certain rythme à la série car perso j'ai trouvé le roman loooooooong La vérité sur l'affaire Harry Quebert  2200368017 Il faut dire aussi que j'ai trouvé certains perso trop clichés et j'ai détesté la plume de Joel Dicker.

Mais c'est cool si la série casse le côté long et parvient à maintenir un certain suspense. Tu n'as pas été déçu par l'identité du tueur?


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Téhiya Dim 23 Déc - 8:03

Rose Bleue a écrit:

Mais c'est cool si la série casse le côté long et parvient à maintenir un certain suspense. Tu n'as pas été déçu par l'identité du tueur?

Comme je l'avais pressenti ben c'était pas une surprise...

Mais oui quand tu comprends les raisons de ces meurtres....

attention spoiler:


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Rose Bleue Dim 23 Déc - 23:41

Oui je les ai trouvés pathétiques moi aussi à ma lecture c'est pour ça que je voulais savoir si tu n'étais pas trop déçue. Perso, quand j'ai enfin réussi à le finir et que j'ai vu cette résolution je me suis dis "tout ça pour ça" La vérité sur l'affaire Harry Quebert  4276246242

En fait, je n'aurais pas dû le lire à l'époque comme ça j'aurais peut-être profité de la série. La vérité sur l'affaire Harry Quebert  3841753282 Dans ce que tu dis, ça avait l'air bien fait quand même.


La vérité sur l'affaire Harry Quebert  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'affaire Harry Quebert  Empty Re: La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit