La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Fullmetal Alchemist I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Fullmetal Alchemist I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Fullmetal Alchemist I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Fullmetal Alchemist I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Fullmetal Alchemist I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Fullmetal Alchemist I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Fullmetal Alchemist I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Fullmetal Alchemist I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Fullmetal Alchemist I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Fullmetal Alchemist

Message par Amaryllis Ven 26 Oct - 11:12

Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist W0s7du10

Réalisateur. : Seiji MIZUSHIMA
Studio : Dybex
Genre : Aventure, shonen
Nombre d'épisodes : 51 (terminé)


Résumé:
Fin du XIXe siècle. Dans un monde parallèle où règne l'alchimie, le pouvoir de transformer la matière, Edward et Alphonse Elric, fils d'un alchimiste de renom porté disparu, perdent également leur mère, victime de la maladie. Les deux jeunes prodiges vont tenter de la ramener à la vie grâce à leur savoir. Mais comme toute science, l'alchimie exige le respect de certaines règles que les deux frères vont transgresser. Leur tentative de résurrection tourne dès lors au désastre : Edward perd un bras et une jambe tandis qu'Alphonse est complètement dématérialisé. Heureusement Edward réussira à enfermer l'âme de son frère dans une armure. Débute alors les aventures de ce duo fraternel qui grimpera très rapidement les échelons de l'alchimie d'Etat et dont le but est de retrouver la pierre philosophale dont le pouvoir devrait leur permettre de retrouver leurs corps d'origine et peut-être même de ressusciter leur mère.

Personnages principaux
Fullmetal Alchemist 68153512


Edward Elric : C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à l'âge de 12 ans) ; il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle. Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Il est surnommé « Ed » par ses amis et sa famille. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit, et déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est d'un tempérament colérique et extrêmement susceptible. Edward a été baptisé le « Full Métal alchimiste » par King Bradley après sa réussite au concours d'état pour devenir alchimiste à cause de son bras et sa jambe qui sont en métal.

Alphonse Elric : c'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'État : alchimiste d'acier et par la taille imposante de l'armure il est pris pour l'aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins, son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux et gentil (ce qui lui permet de supporter son frère) et il adore les chats.

Winry Rockbell : amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward Elric. Elle a perdu ses parents lors de la guerre d'Ishbal, tués par Roy Mustang,  qui avait eu pour ordre de les abattre car ses parents soignaient les blessés des deux camps. Férue d'automails, . Elle s'inquiète énormément pour Ed et Al et attend leur retour.

Roy Mustang : le Flame Alchemist ou "l'alchimiste de flamme", le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence, pour assurer la paix de son pays. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partie des alchimistes d'État, exécutants de l'ordre 3066 : le génocide d'Ishbal, dont il fut profondément marqué. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

Maes Hughes : ami du colonel Mustang (l'alchimiste de flamme) et des frères Elric, personnage exubérant, très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par Envy, l'homonculus de la jalousie, parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus et de leur projet. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine

Homonculus : Dans le manga Fullmetal Alchemist et ses deux adaptations en anime, les homonculus sont des humains artificiels, qui portent les noms des sept péchés capitaux : en anglais Envy, Gluttony, Greed, Lust, Pride, Sloth et Wrath. Ils sont les antagonistes secondaires de la série, aux ordres d'un chef qui demeure longtemps secret. Ils sont pratiquement immortels, car créés autour d'une pierre philosophale qui leur permet de se régénérer un grand nombre de fois. Tous portent un tatouage d'Ouroboros qui permet de les identifier. dans la 1ère version les homonculus sont nés des tentatives ratées de transmutations humaines. Ils ont l'aspect de celui qui devait être transmuté. Ils conservent certains de leurs souvenirs, si les sentiments de leur être originel sont puissants. Plus nostalgiques, ils se montrent désireux d'être humains et n'obéissent à Dante, leur chef, qu'à contrecœur. En présence d'un reste du corps de leur « original, » (celui dont la résurrection ratée les a créés) ils sont immobilisés ou perdent connaissance.

Fullmetal Alchemist Ed_elr11


Mon Avis:

Que dire sur FullMetal Alchemist ... il est difficile d'en parler tant l'histoire est complexe ... J'ai découvert la série animée avant le manga , ce qui fait que j'ai toujours un faible pour cette 1ère adaptation. Je ne suis jamais passée par autant d'émotions , passant du rire aux larmes d'un épisode à un autre.  Humour et  drame s'alternent . On rit des colères de Ed sur sa petite taille et on pleure la mort de Nina ou de Hughes ... Je me suis tout de suite adaptée à l'univers de l'alchimie, j'ai même découvert cette pratique. La musique est géniale, les personnages attachants et classes (ED  :Co:) et l'histoire intéressante ... Mais avec FMA soit on accroche, soit on accroche pas. Il faut s'immerger totalement dans l'histoire .
Bref une réussite, un animé incontournable à mon avis.


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Fullmetal Alchemist Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Téhiya Sam 27 Oct - 19:16

On lisant le résumé je me suis dit ou je suis pas sur d'aimer, mais je dois dire que après avoir lu ton avis cela donne vraiment envie !

Je ne sais pas trop... La je manque de temps mais je pourrais peut-être me laisser tenter par un épisode ou deux à l'occasion !


Fullmetal Alchemist TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Amaryllis Sam 27 Oct - 19:44

En fait au début c'etait pareil pour moi, l'histoire ne me tentait pas mais je me suis lancée et je ne regrette pas, c'est un de mes animés préférés.


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Fullmetal Alchemist Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Téhiya Sam 27 Oct - 21:49

Oui parce qu'il faut avouer que l'histoire est comme même assez spéciale...


Fullmetal Alchemist TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Amaryllis Sam 27 Oct - 22:28

C'est vrai , c'est pour ça qu'il ne faut pas s'arrêter à ça


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Fullmetal Alchemist Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Virgo No Shaka Sam 27 Oct - 23:18

Ta première image comme le titre porte à confusion. Ce que tu as décrit, surtout avec les homonculus, c'est FMA Brotherhood, a deuxième série, celle qui respecte le manga. Tu veux de l'aide pour corriger ? Fullmetal Alchemist 3841753282

C'est vraiment une série qui m'a plu et qui a un bon doublage VF. Brotherhood est vraiment la série qu'il faut voir Téhiya, je te la conseille car elle en vaut le coup ^^.


Fullmetal Alchemist 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Amaryllis Dim 28 Oct - 9:19

J'ai bien fait attention de choisir un image qui renvoie à FMA et non à Brotherhood, les persos sur l'image sont ceux de la 1ère version les homonculus sont aussi présents dans la 1ère version  ... pour le titre j'ai inversé 2 lettres c'est bon j'ai corrigé . sinon j’ai changé le paragraphe sur les homonculus pour qu'il colle à cette version .


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Fullmetal Alchemist Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Téhiya Dim 28 Oct - 10:33

Personnellement je trouve jamais évident au moment de faire des sujets justement cela, les versions, choisir les bonnes images... Surtout que certains dessins animés sont ressorti avec un graphisme retravaillé... Fullmetal Alchemist 797796417


Fullmetal Alchemist TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Amaryllis Dim 28 Oct - 11:12

c'est vrai mais j'ai essayé de rester juste car c'est cette version dont je voulais parler et pas de Brotherhood !


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Fullmetal Alchemist Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Virgo No Shaka Lun 29 Oct - 18:20

La première série est sympa, avec des filers intéressants. Ce que je lui reproche c'est ses homonculus qui n'ont pas de vrais sens je trouve ainsi qu'une fin baclé. Le film qui fait suite à la série est pas mal, il existe un mini oav qui replace Ed dans le présent et ça conclut bien Fullmetal Alchemist 2200368017 .


Fullmetal Alchemist 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Amaryllis Lun 29 Oct - 19:12

J'adore quand Ed s'énerve a cause de petite taille


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Fullmetal Alchemist Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist Empty Re: Fullmetal Alchemist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit