Derniers sujets

Red corner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Red corner

Message par Amaryllis le Lun 23 Juil - 9:09

Red Corner



Distribution :
Richard Gere : Jack Moore
Bai lin : Shen Yuelin
Byron Mann : Lin Dan


Jack Moore, avocat et négociateur d'un important groupe multi-media, est de passage en Chine a Pékin pour signer le premier contrat de télévision par satellite sino-americain. Enivre par la bonne tournure que prend la négociation, il rentre a son hotel en compagnie d'une belle inconnue. Réveillé au beau milieu de la nuit par la police chinoise venue forcer sa porte, il découvre alors le corps ensanglante de sa maîtresse d'un soir. Comme il ne parle pas la meme langue que les policiers, Jack a du mal a leur faire entendre qu'il n'a pas tue la jeune femme. Arrêté et emprisonné, il est victime d'un système judiciaire où corruption et présomption de culpabilité sont les maîtres mots. Seul et perdu dans un pays qu'il ne connaît pas, Jack va devoir s'appuyer sur l'aide de son avocate commise d'office (Bai Ling), qui ne semble pas plus l'apprécier de prime abord. Mais durant les investigations, les preuves de son innocence s'accumulent, et il pourrait bien être finalement la victime d'un vaste complot. L'avocate va donc défendre son client malgré les menaces et les dangers, lui apportant soutien et complicité dans une affaire où tous deux risquent désormais leurs vies.






un film dur , qui montre bien la réalité judiciaire en Chine, Richard Gere ayant voulu que tout soit authentique afin que la Chine ne les accuse pas de faire quelque chose de mensongers . A la suite de ça d'ailleurs Gere s'est vu refuser son visa pour la Chine et donc les plans extérieurs ont été tournés sans lui et le reste ne studio aux USA.
Il y a malgré tout une bonne histoire policière et une complicité se noue entre Jack Moore et son avocate chinoise qui petit à petit commence à croire sa version . Un film que j'aime beaucoup malgré sa dureté ... il est assez rare à la Tv d'ailleurs , c'est dommage car pour moi c'est un des meilleurs films de Richard Gere .




" A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l'immensité de l'amour"


avatar
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 2086
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red corner

Message par Téhiya le Ven 3 Aoû - 14:11

Ha j'avais vu ce sujet, mais j'avais oublié de mettre un petit message

Le nom de me disait rien, mais en lisant le résumé je me suis rendue compte que j'ai du le voir, mais il y a fort longtemps. C'est juste, c'est pas un film récent ?

La seule chose que je me souviens de ce film c'est que l'histoire était prenante et que les deux protagonistes pour finir auront des sentiments l'un pour l'autres mais cela sera impossible ! (enfin si je me souviens bien... Je me confonds peux-être de film...)


avatar
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 3897
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 37
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Red corner

Message par Amaryllis le Ven 3 Aoû - 18:07

c'est un film des années 90, 1997 plus précisément ... A la fin on comprend qu'il pourrait y avoir quelque chose entre eux mais tout les sépare donc c'est impossible , ils en sont conscients .


" A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l'immensité de l'amour"


avatar
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 2086
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit