La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Hélène et les garçons I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Hélène et les garçons I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Hélène et les garçons I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Hélène et les garçons I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Hélène et les garçons I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Hélène et les garçons I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Hélène et les garçons I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Hélène et les garçons I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Hélène et les garçons I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Hélène et les garçons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Hélène et les garçons

Message par Téhiya Sam 12 Mai - 22:50


HELENE ET LES GARCONS

Hélène et les garçons Video-10

Sitcom des années 1990 qui raconte le quotidien d'étudiants. On y vivra leur déception amoureuse, leur angoisse, leur joie et leur tromperie, le tout avec une touche d'humour. Les garçons font partie également d'un groupe de musique.

Il y aura plusieurs saisons avec des départs et des arrivées dans les personnages, voici quelques noms :

Hélène, Nicolas, Cathy, Johanna, Christian (Chrischris d'amour) , Etienne, Sébastien, José, Bénédicte et Laly

[Hélène et les garçons Helene10

J'ai regardé cette sitcom surtout au début quand j'était petite. J'aimais bien le duo Johanna et Christian, je trouvais qu'il était marrant ! Johanna a toujours été très excessive. Après j'aimais bien leur humour !

Cliquer ici pour écouter le générique:

Cliquer ici pour voir un extrait  :

Que pensez-vous de cette série ?

Hélène et les garçons Sagap210


Hélène et les garçons TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Rose Bleue Sam 23 Juin - 1:40

Je n'ai jamais suivi cette série, je ne sais pas elle ne m'a jamais intéressée.


Hélène et les garçons 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Amaryllis Sam 23 Juin - 9:16

j'ai un peu regardé les sitcoms à l'époque du Club Dorothée mais je n'étais pas fan , en plus c'était assez mal joué


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Hélène et les garçons Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Virgo No Shaka Dim 24 Juin - 23:43

Comme presque toute les séries AB, je regardais un peu quand ça passait mais sans plus. La série ne m'a pas laissé de grands souvenirs.


Hélène et les garçons 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Carine Dim 19 Aoû - 10:28

J'avoue ! J'ai suivi cette série à l'époque Hélène et les garçons 905780453 et oui, j'aimais bien, même si c'était pas du grand art.
Et oui j'avoue ! Je la regarde encore aujourd'hui depuis que tous les épisodes sont sur YouTube Hélène et les garçons 905780453 Nostalgie pour beaucoup, agréable sensation de pouvoir "décrocher" aussi. Parce que, c'est vrai, ça vole pas toujours très haut, c'est souvent ultra-cliché, on peut le dire c'est parfois assez con, mais justement c'est ça qui fait du bien !

Cette série a eu trois suites, dont une toujours en cours. Y a d'abord eu "le miracle de l'amour" qui a été diffusé quelques mois après la fin de "Hélène", puis "les vacances de l'amour" tourné aux Antilles et qui a duré jusqu'en 2004, et "les mystères de l'amour" diffusé sur TMC depuis 2010. Mais depuis "les vacances", ce ne sont plus des sitcoms, et le format est passé à 52 minutes. Pour ma part, j'ai vu tout "le miracle" même si j'ai moins accroché, peut-être une vingtaine d'épisodes des "vacances" (mais là aussi les épisodes sont en cours de mise en ligne sur YouTube), et jamais vu "les mystères".

Sans parler que c'est un "spin-off" de "premiers baisers", qui est pour sa part un "spin-off" de "Salut les musclés", puisqu'à la base Hélène est la sœur de Justine qui elle-même est la nièce de Framboisier (et Azoulay a lié d'autres personnages à cette famille, comme Lola de la série "le miel et les abeilles"...) Voilà voilà ! Hélène et les garçons 2200368017


I just dance in the sweet memories...
Carine
Carine

Féminin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 44
Localisation : Un bled pas vraiment paumé


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Téhiya Dim 19 Aoû - 10:36

Ha tu n'as donc pas vu le mariage de Hélène et Nicolas ? (ça avait fait la une des journaux) et le fait qu'ils ont eu un enfant alors Hélène et les garçons 2200368017 Quand j'avais lu l'article je m'étais dit ben dit donc ils ont pris leur temps Hélène et les garçons 3826351121

Personnellement je n'ai pas regardé les autres sitcoms, j'ai un peu de peine avec le fait que cela tourne souvent en rond dans les histoires (dans les sitcoms en générale).

J'avoue que tu m'as perdu dans ton dernier paragraphe, j'ai du le lire 2 fois pour bien comprendre le schmilblick Hélène et les garçons 3826351121


Hélène et les garçons TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Carine Dim 19 Aoû - 10:54

Téhiya a écrit:Ha tu n'as donc pas vu le mariage de Hélène et Nicolas ? (ça avait fait la une des journaux) et le fait qu'ils ont eu un enfant alors Hélène et les garçons 2200368017
Non je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler Hélène et les garçons 3694901966

Téhiya a écrit:J'avoue que tu m'as perdu dans ton dernier paragraphe, j'ai du le lire 2 fois pour bien comprendre le schmilblick Hélène et les garçons 3826351121  
Et encore, je me suis retenue de dire que "salut les musclés" avait une suite, et "premiers baisers" deux ! Hélène et les garçons 2200368017 Oui, ces histoires de séries dérivées, c'est particulièrement le bordel chez AB Hélène et les garçons 3860493429


I just dance in the sweet memories...
Carine
Carine

Féminin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 44
Localisation : Un bled pas vraiment paumé


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Amaryllis Dim 19 Aoû - 20:21

comme je l'ai dit je n'étais pas fan de cette série alors que j'appréciais Premiers baisers par exemple. Mais j'ai toujours trouvé qu'Hélène était mal joué même si les acteurs se sont améliorés depuis le temps .

En plus ça m'agace les séries genre tout le monde couche avec tout le monde mais en fait ils n'aiment qu'une personne .


Hélène et Nicolas ont eu un enfant mais elle n'est pas trop vieille pour ça, elle doit bien avoir 50 ans non ?



" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Hélène et les garçons Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Invité Dim 19 Aoû - 21:04

Ouh la la qu'est-ce que j'ai pu regarder cette série, j'étais une grande fan, je ne loupais aucuns épisodes. Ceux que je préféraient c'était Johanna et Christian dis Cri Cri d'amour...

d'ailleurs j'était tellement fan que j'avais écris à Hélène Rolles qui ne m'a jamais répondu...
Anonymous
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Amaryllis Dim 19 Aoû - 21:06

J'aimais bien Sebastien il était mignon, il a été le héros d'une autre série AB l'école des passions qui était d'un niveau un peu plus élevé qu'Helene et les garçons .


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Hélène et les garçons Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Virgo No Shaka Dim 19 Aoû - 21:07



A écouter à 00:59:50 et là vous découvrirez le "Girard-verse" Hélène et les garçons 2200368017 . Tout ce que Carine vous a résumé mais en plus fourni. Hélène et les garçons 3694901966


Hélène et les garçons 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Invité Dim 19 Aoû - 21:09

Oui Sébastien avec Laly.... dont elle j'ai bien le personnage au début, après je trouve qu'elle devient agaçante et encore plus maintenant dans les mystères de l'amour...
Anonymous
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Avery Mar 12 Fév - 17:04

Que de souvenirs avec cette série. En plus, mon prénom c'est Hélène. Bref, je vous laisse imaginer ce que j'ai pût avoir durant toute ma scolarité.
La période avec Cathy et Etienne, je n'en souvenais pas de trop. En même temps, ils sont quand même resté moins longtemps que Laly et Sébastien.
J'ai revu les premiers épisodes grâce à la chaîne Youtube "Générations Sitcoms", il faudrait que je continue le visionnage.

Au cours du mois d'Août, j'ai replongé un peu dans cette série. Au lieu de continuer à regarder les épisodes, j'ai visionner des bouts à partir du 145 à 235 puis de 276 à 280 avec une bagarre des garçons des plus délirante.
Et j'ai pris plaisir à redécouvrir le personnage de Christophe interprété par Nicolas Bikialo.

Bref, je suis devenue une pro-Christophe, ce qui n’était pas forcément le cas avant. J’ai pris plaisir à redécouvrir ce personnage pratiquement passé inaperçu face aux fortes personnalités de José ou Laly par exemple. C’est un personnage qui a selon moi bien évolué. J’aimais bien ce côté timide qu’il avait au début de son arrivée, il avait toujours une impression de gêner. Même quand les garçons décident de l’intégrer au groupe comme second synthé après le retour de vacances de Christian, il leur demandait s’ils étaient sûrs (sous-entendant que je vais gêner). Moi je le vois au début comme le petit frère qu’il faut protéger, le prendre sous son aile. D’ailleurs la réplique de Nicolas quand il annonce aux filles qu’ils ont engagé Christophe comme second synthé : « Mais le fait est qu’il était tellement triste de quitter sa nouvelle famille, on était forcé de l’adopter le petit. ». J’aime son côté discret, passionné, franc et loyal.

Le Thérèse/Christophe, je n’étais pas spécialement fan mais je le trouvais touchant avec elle quoiqu’on puisse en dire parce que Christophe l’aimait sûrement plus que Christian qui s’en foutait complètement de Thérèse mais elle était trop aveuglée par son amour pour Christian.

Le Adeline/Christophe, clairement plus fan. Mais le fait est que lorsqu’il part après leur séparation, et qu’il revient quelque temps plus tard, il a clairement mûrit. Beaucoup plus sûr de lui, il tente de s’imposer un peu plus (ça se voit beaucoup plus dans le « Miracle » d’ailleurs, il répond beaucoup plus à José, ect), c’est d’ailleurs surprenant car parfois j’ai même l’impression que ce sont deux personnages différents entre son arrivée dans H&G tout timide, et son retour à la fin de la sitcom où il a clairement plus rien à voir du gars tout timoré.

Le Nathalie/Christophe (bon là je m'aventure dans la partie "Miracle", mais bon), j’aimais bien. Là aussi, je le trouvais touchant dans la manière dont il voulait montrer le côté gentille de Nathalie.

Ce qu’on remarquera c’est qu’au-delà du fait qu’il est le seul qui n’ait jamais trompé sa copine, il s’est séparé d’Adeline et de Nathalie de la même manière. Adeline ayant flirté avec Olivier où il lui a pardonné ainsi qu’à Olivier et ensuite Adeline s’amourache de Bruno qui met fin à leur relation. Nathalie ayant trompé Christophe avec Sébastien où là encore il pardonne autant à Nathalie et à Sébastien pour qu’ensuite Nathalie rencontre un autre garçon qui met fin à leur relation. Le schéma s’est répété.

C’est bien dommage qu’il n’est pas réapparu par la suite dans « Les vacances de l’amour » dans un épisode ou deux, ça aurait été sympa. Même si je me doute que l’acteur ne voulait certainement pas revenir.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Téhiya Mar 12 Fév - 21:49

J'ai lu ton avant dernière paragraphe 2 fois et franchement je suis toujours autant perdue... J'ai pas trop regardé ces épisodes justement...

J'ai plutôt suivi les premiers épisodes, j'aimais beaucoup Chrichri d'amour !


Hélène et les garçons TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Amaryllis Mar 12 Fév - 23:37

Aucun souvenir d'un Christophe... mais bon faut dire que je ne regardais pas bcp, je trouvais ça très mal joué


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Hélène et les garçons Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Hélène et les garçons Empty Re: Hélène et les garçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit