La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Téhiya Dim 11 Mar - 19:22


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

La mode depuis plusieurs années et de faire des Reboots de séries à succès ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme c'est juste le fait de reprendre une série à grand succès des années 80 ou 90 et de la remettre au gout du jour en la modernisant légèrement !

Après Hawaii 5-0 , MacGyver  d'autres séries sont au programme comme Magnum, Charmed, La vie à cinq, Roswell, Sabrina et surement pleins d'autres. Cette mode de faire ces Reboots permet de remettre aux goûts du jour des séries qui ont beaucoup plu et qui ont la formule du succès.

Cette manière attire surtout les nouvelles générations qui ne connaissent pas les anciennes versions principalement je pense.

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Virgo No Shaka Lun 12 Mar - 19:20

C'est comme pour les jeux vidéos ou les films, il faut que ce soit fait avec qualité et c'est un peu ça le reproche qu'on peut faire c'est qu'il n'y a pas les moyens, résultat l'original reste le meilleur le plus souvent.
Bien sûr ce n'est que mon avis Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  2200368017 .


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Amaryllis Sam 16 Juin - 22:00

Si l'original est bien je ne vois pas l'intérêt des reboots


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Téhiya Ven 3 Aoû - 14:39

J'ai lu hier qu'il y a aussi la série Alf qui a un projet de reboot ...

je n'aimais déjà pas cette série mais alors en faire un reboot ... Je vais certainement pas le regarder... Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  3670613958


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Amaryllis Ven 3 Aoû - 18:17

je ne suis pour que si l'original est moyen et si ça permet de faire mieux


dans le cas de Roswell et Charmed ( même si j'étais pas fan de Charmed) les séries étaient bien , au vu des bandes annonces des reboots je ne pense pas que les nouveaux seront mieux ... et j'ai peur de ce qui nous attend avec le reboot de Buffy

Pour moi certaines œuvres ( films , séries) sont cultes et donc il n'y a pas besoin de faire de reboot ... un reboot de Titanic ou de Friends je n'ose même pas l'imaginer ...


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Virgo No Shaka Ven 3 Aoû - 19:47

Reboot de Titanic, spoiler, à la fin le bateau coule pas Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  3826351121 . Il y a effectivement des films, séries qui ne doivent pas être rebootés. Le problème est comme d'habitude une question d'argent. Si ça peut faire de la money alors rebootons.
On verra ce que ça donne mais si c'est comme MacGyver 2016, ça vaut pas le coup. Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  3694901966


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Amaryllis Ven 3 Aoû - 19:48

c'est ce que je dis, si le reboot est meilleur ok , c'est le cas pour Batman par exemple, le reboot de Nolan est beaucoup mieux que les 1ers films ( même si les 2 de Burton étaient sympas quoiqu'un peu kitch maintenant ) mais dans le cas de Buffy, Roswell et Charmed je ne vois pas l'intérêt d'un reboot .


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Carine Sam 25 Aoû - 7:09

Téhiya a écrit:
Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Ma pensée se résume en un mot (et un kao) :
Pourquoooooiiiiiii ! Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  87059734




C'était un commentaire constructif signé Carine XD


I just dance in the sweet memories...
Carine
Carine

Féminin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 44
Localisation : Un bled pas vraiment paumé


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Nemo Mar 14 Mai - 22:37

Excellente question Téhiya !

Pour moi les reboot sont une très bonne et très mauvaise chose en même temps...

Pourquoi ? (oui je fais les questions et les réponses)

C'est une très bonne chose car cela permet aux nouvelles générations de découvrir certaines histoires et personnages, et peut-être même leur donner envie de voir l'oeuvre originale derrière. C'est aussi une bonne chose car le temps fait évoluer les choses et il peut être intéressant d'avoir la même histoire transposée 10-20-30 ans après (à condition que le reboot apporte de nouvelles idées)

C'est une très mauvaise chose car c'est dans 90% des cas plus nul en tout point que l'oeuvre originale. C'est une mauvaise chose car c'est de la facilité de ressortir des histoires déjà raconté parfois plusieurs fois (raisons financières, les producteurs ne veulent plus prendre de risques) c'est clairement un manque d'ambition et c'est pourtant l'intérêt de l'art en général que d'être ambitieux et d'aller vers des terrains inconnus et d'avant-garde.

Bref ma conclusion est la suivante : de manière très cynique, je vous dirais que les reboot, c'est très bien que ça existe car ils sont tous tellement nuls et en dessous des œuvres originales que du coup, les voir te fait encore plus aimer les œuvres originales que tu aimais déjà à la base ^^
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Téhiya Mar 14 Mai - 22:44

Nemo a écrit:Excellente question Téhiya !

Bref ma conclusion est la suivante : je manière très cynique, je vous dirais que les reboot, c'est très bien que ça existe car ils sont tous tellement nuls et en dessous des œuvres originales que du coup, les voir te fait encore plus aimer les œuvres originales que tu aimais déjà à la base ^^

Ta conclusion est très juste, et je dois dire que si on fait abstraction de l'oeuvre originale, je peux comprendre pourquoi les nouvelles générations aiment justement ces séries !

Il faut dire que certains s'en éloignent également pas mal de l'oeuvre originale et qu'ils gardent que le fond de l'histoire identique comme pour MacGyver....


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Nemo Mer 15 Mai - 2:37

@Téhiya : Oui en théorie les reboot pourquoi pas si c'est pour moderniser comme tu disais, car certaines œuvres vieillissent mieux que d'autres, donc ça peut parfois se justifier, mais le soucis c'est que très souvent, l'oeuvre d'origine est dénaturée.

Dans le même genre de question, tu pourrais demander :
" Que pensez-vous des remakes live des films d'animation Disney ? "

(j'fais le boulot à ta place, hé !) ^^

Je serais curieux d'avoir vos avis sur le sujet vu qu'on a tous vu les anciens...
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Téhiya Mer 15 Mai - 20:45

Nemo a écrit:
Dans le même genre de question, tu pourrais demander :
" Que pensez-vous des remakes live des films d'animation Disney ? "

(j'fais le boulot à ta place, hé !) ^^

Je serais curieux d'avoir vos avis sur le sujet vu qu'on a tous vu les anciens...

Je ne sais pas si c'est le fait que je suis super fatiguée ou quoi ... mais j'ai de la peine à comprendre ce que tu aimerais comme débat ?
Après tu sais que tu peux on lancer toi aussi et faire des sujets Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  4047201817


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Rose Bleue Sam 18 Mai - 2:25

Je pense que Nemo aimerait un sujet avec la question " Que pensez-vous des remakes live des films d'animation Disney ? " car c'est vrai que ces derniers temps, Disney a fait plein de remake live entre la belle et la bête, le livre de la jungle, Dumbo, Aladdin, le roi Lion...

Perso ça m'intéresse aussi de connaitre vos avis sur cette question. Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  3841753282


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Amaryllis Sam 18 Mai - 9:46

j'attends le film live sur le roi lion car j'ai vu la bande annonce et visuellement c'est magnifique et comme j'adore cette histoire, j'attends de voir ce que ça va donner ...


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Nemo Lun 20 Mai - 18:41

@Téhiya : Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimé... Comme a dit Rose Bleue, juste un autre sujet avec la question que j'ai posé, c'est tout. Je me suis dit qu'il y avait matière à en discuter ici.

Rose Bleue et Amaryllis ont l'air intéressées, en tout cas ^^

En plus, Disney a prévu encore pleins d'autres films remake en live pour les années à venir donc c'est un sujet qui pourra durer ;)

Ex: Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion, Mulan, Maléfique 2, Pinocchio, etc.

Moi je veux bien faire le sujet Téhiya, mais encore faut-il que je sache comment ?
Tu m'expliqueras si tu veux et puis je ferai ça, je veux pas te fatiguer davantage
(et ça doit pas être bien compliqué comme manip j'imagine..)
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?  Empty Re: Que pensez-vous de cette mode de faire des Reboots ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com