La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le jeu de la dernière fois
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Mar 16 Avr - 19:41 par Virgo No Shaka

» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Sam 30 Mar - 15:33 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Transformers: Rise of the Beasts
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Jane Austen, écrivain anglaise I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jane Austen, écrivain anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Téhiya Sam 9 Déc - 20:52

JANE AUSTEN

Jane Austen, écrivain anglaise Jane-a10

Jane Austen , née le 16 décembre 1775 à Steventon, dans le Hampshire en Angleterre, et morte le 18 juillet 1817 à Winchester.

Toute sa vie, Jane Austen demeure au sein d'une cellule familiale étroitement unie, appartenant à la petite gentry anglaise2. Elle doit son éducation en grande partie à son père et à ses frères aînés, ainsi qu'à ses propres lectures. Le soutien sans faille de sa famille est essentiel pour son évolution en tant qu'écrivain professionnel3,4. L'apprentissage artistique de Jane Austen s'étend du début de son adolescence jusqu'à sa vingt-cinquième année environ.

Durant cette période, elle s'essaie à différentes formes littéraires, y compris le roman épistolaire qu'elle expérimente avant de l'abandonner, et écrit et retravaille profondément trois romans majeurs, tout en en commençant un quatrième. De 1811 à 1816, avec la parution de Sense and Sensibility (publié de façon anonyme en 1811), Pride and Prejudice (1813), Mansfield Park (1814) et Emma (1816), elle connaît le succès. Deux autres romans, Northanger Abbey (achevé en fait dès 1803) et Persuasion, font tous deux l'objet d'une publication posthume en 1818 ; en janvier 1817, elle commence son dernier roman, finalement intitulé Sanditon, qu'elle ne peut achever avant sa mort. (wikipédia)

Ces oeuvres :
Orgueil et Préjugés
Raison et Sentiments
Persuasion
Northanger Abbey
Mansfield Park
Juvenilia
Emma
Lady Susan
The Watsons (roman inachevé, abandonné par l'auteur)
Sanditon (roman inachevé, interrompu par la mort de l'auteur).


Jane Austen fait partie de mes Auteurs préférés !  J'aime la manière dont elle raconte ces histoires autours de la société des années 1700-1800.
Elle nous immerge totalement dans son monde ! Ce que j'aime également c'est le développement des personnages. Elle les rend attachant et les histoires d'amour toujours compliquées entre eux. Elle arrive à mettre un humour aussi que j'aime bien dans ces histoires. Tant de choses réunies à mon goût pour nous faire aimer ces oeuvres !

J'espère n'avoir pas loupé de livre !

Connaissez-vous cette auteur ?
Quel livre avez-vous préféré ?







Jane Austen, écrivain anglaise TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Rose Bleue Dim 10 Déc - 19:42

Une de mes auteurs anglaises favorites! Ce que j'aime le plus dans son écriture c'est cette capacité qu'elle avait à décrire les caractères des gens ainsi que leur mode de vie de l'époque, la vie telle qu'elle se déroulait au XIXe.... Il parait qu'elle se basait beaucoup sur des personnes qu'elle a réellement connu surtout pour construire ses personnages secondaires. Elle avait également beaucoup d'humour, humour qui se retrouve dans sa plume. Elle pouvait même être moqueuse. Je pense notamment à Northanger Abbey où elle critique beaucoup sous forme de moquerie les romans à l'eau que lisaient beaucoup de jeunes filles de cette époque.

Beaucoup d'adaptations montrent uniquement le côté romantique de ses histoires mais quand on lit ses romans, on voit qu'il n'y a pas que cela, c'est ce que j'apprécie avec elle, ce n'est pas bêbête.

Mon préféré reste Orgueil et Préjugés à cause du personnage d'Elizabeth que j'aime beaucoup, mais aussi parce que c'est le tout premier que j'ai lu d'elle. J'aime aussi beaucoup Raison et Sentiments pour le lien très fort entre les soeurs et Northanger Abbey pour le côté critique et le personnage d'Henry Tilney Jane Austen, écrivain anglaise 582966728 (oui j'assume je le préfère à Darcy même si Darcy est un très très bon personnage).


Jane Austen, écrivain anglaise 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Téhiya Dim 10 Déc - 19:55

Ha oui je me souviens bien de Northanger Abbey et sa moquerie comme tu dis si bien ! Je l'ai lu il y a presque 20 ans et surtout pas relu comme j'ai relu d'autres de ses oeuvres, mais c'est pas aussi dans celui ci ou il y a un côté plus sombre dans le livre ? Ou alors je me confonds avec un autre livre ?

Comme toi mon préféré c'est également orgueil et préjugés, c'est également par celui-ci que j'ai connu l'auteur. Et ensuite raisons et sentiments.

Je trouve que les autres sont bien mais un cran en dessous comme même. Jane Austen, écrivain anglaise 2200368017

Sur la liste il y en a un que je ne me souviens même plus de quoi il raconte pour te dire c'est Juvenilia. Jane Austen, écrivain anglaise 4074532107

J'ai sans faire erreur entendu parlé d'une fin pour le roman Sanditon écrite par quelqu'un qui a copié son style, est-ce que tu l'as lu ?


Jane Austen, écrivain anglaise TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Eoliaa Lun 11 Déc - 19:08

Bonsoir

Comme vous j'aime bien cette auteur britannique dont j'ai lu comme vous les principaux romans Orgueil et préjugés, Raison et sentiment et Emma.
Un peu dans le même style j'aime bien les romans des soeurs Brontë.


Jane Austen, écrivain anglaise 5cXhag5
Eoliaa
Eoliaa

Messages : 2157
Date d'inscription : 01/11/2017


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Téhiya Mar 12 Déc - 20:44

Ben bizarrement j'ai moins accroché avec les soeurs Brontë personnellement, après c'était il y a presque une 20aine d'année, faudrait que j'essaie de en relire !


Jane Austen, écrivain anglaise TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Rose Bleue Mer 13 Déc - 17:40

Téhiya a écrit:Ha oui je me souviens bien de Northanger Abbey et sa moquerie comme tu dis si bien ! Je l'ai lu il y a presque 20 ans et surtout pas relu comme j'ai relu d'autres de ses oeuvres, mais c'est pas aussi dans celui ci ou il y a un côté plus sombre dans le livre ? Ou alors je me confonds avec un autre livre ?

C'est pas vraiment un côté plus sombre, disons que comme on entre plus dans les rêveries de Catherine (le perso principal), rêveries tirées de son amour pour les romans gothiques, on a pas mal de scènes avec un côté un peu gothique.


Téhiya a écrit:Je trouve que les autres sont bien mais un cran en dessous comme même. Jane Austen, écrivain anglaise 2200368017 Sur la liste il y en a un que je ne me souviens même plus de quoi il raconte pour te dire c'est Juvenilia. Jane Austen, écrivain anglaise 4074532107

C'est vrai que hormis les trois que j'ai cité, je relis moins les autres surtout Mansfield Park que je n'aime pas trop j'avoue. Et comme toi, je ne pourrais pas te dire de quoi parle Juvenilia. Jane Austen, écrivain anglaise 986060690

Téhiya a écrit:J'ai sans faire erreur entendu parlé d'une fin pour le roman Sanditon écrite par quelqu'un qui a copié son style, est-ce que tu l'as lu ?

J'ai également beaucoup entendu parlé de cette fin surtout sur le forum de littérature où je suis inscrite mais je ne l'ai jamais lu. Il parait qu'il est bien car l'auteur a bien respecté le style et l'esprit de Jane Austen.

Eoliaa a écrit:Bonsoir

Comme vous j'aime bien cette auteur britannique dont j'ai lu comme vous les principaux romans Orgueil et préjugés, Raison et sentiment et Emma.
Un peu dans le même style j'aime bien les romans des soeurs Brontë.

Pour les soeurs Brontë, j'avoue adorer Jane Eyre mais je n'ai pas du tout accroché aux Hauts du Hurlevent et je n'ai jamais lu les poèmes de la troisième. Du coup, on peut dire que j'aime bien Charlotte Brontë seulement. Jane Austen, écrivain anglaise 3841753282


Jane Austen, écrivain anglaise 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Téhiya Mer 13 Déc - 21:00

Ha oui Jane Eyre Je crois que j'ai du voir aussi plusieurs adaptations du roman. Je dois dire que ça doit être le seule que j'ai lu... J'ai beaucoup entendu parler des aux Hauts du Hurlevent, si je me rappelle je l'avais même commencé mais j'ai pas tant accroché...


Jane Austen, écrivain anglaise TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Amaryllis Lun 18 Juin - 20:25

j'aime bien ses œuvres surtout Orgueil et Préjugés .


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Jane Austen, écrivain anglaise Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4726
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Téhiya Lun 18 Juin - 22:31

Amaryllis a écrit:j'aime bien ses œuvres surtout Orgueil et Préjugés .

Orgueil et préjugés Jane Austen, écrivain anglaise 582966728 Jane Austen, écrivain anglaise 582966728 Jane Austen, écrivain anglaise 582966728
Une oeuvre vraiment trop trop belle et la série TV est aussi bien réussi respectant les livres et leur magie !


Jane Austen, écrivain anglaise TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Amaryllis Lun 18 Juin - 22:33

La série TV celle avec Colin Firth est la meilleure adaptation du livre


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Jane Austen, écrivain anglaise Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4726
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Téhiya Lun 18 Juin - 22:46

Amaryllis a écrit:La série TV celle avec Colin Firth est la meilleure adaptation du livre

Hooooooo que oui !!!!! C'est claire le film dernier en date sorti est vraiment pas terrible... IL respect par moment très peu le livre dans la magie de l’ambiance des lieux ou des scènes, cela m'a déçue j'avoue Jane Austen, écrivain anglaise 2872359838

Par contre le film raison et sentiments et un peu meilleur par rapport à la série TV !


Jane Austen, écrivain anglaise TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Amaryllis Lun 18 Juin - 22:50

Alors la je suis d'accord. Je n'aime pas du tout le film . Normal en 1h30 ils ne peuvent pas rendre l'ambiance du film , ils passent vite sur beaucoup de choses.
Le pire etant le film "orgueil et préjugés  et zombies", vraiment n'importe quoi !

Et dans la série Colin Firth a du charisme:inlove:


Je suis aussi d'accord le film Raison et Sentiments et mieux que le film Orgueil et préjugés,  c'est une bonne adaptation. Cela dit la série est pas mal aussi meme le si elle est moins bien que la série Orgueil et Préjugés.


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Jane Austen, écrivain anglaise Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4726
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Jane Austen, écrivain anglaise Empty Re: Jane Austen, écrivain anglaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit