La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Edward aux mains d'argent   I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Edward aux mains d'argent   I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Edward aux mains d'argent   I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Edward aux mains d'argent   I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Edward aux mains d'argent   I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Edward aux mains d'argent   I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Edward aux mains d'argent   I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Edward aux mains d'argent   I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Edward aux mains d'argent   I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Edward aux mains d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Edward aux mains d'argent

Message par Rose Bleue Lun 4 Déc - 1:22

Edward aux mains d'argent  

Edward aux mains d'argent   Ga_frp10

Edward n'est pas un garçon ordinaire. En effet, il a été crée de toutes pièces par un vieil inventeur qui meurt avant d'avoir pu lui offrir des mains. Il est alors obligé de vivre avec des lames tranchantes en guise de doigts.

Il erre jour après jour dans un château abandonné tout en haut d'une colline jusqu'à que ce que Peg Boggs, vendeuse en cosmétique, vienne frapper à sa porte. Touché par le jeune homme, elle décide de l'emmener vivre chez elle, dans une banlieue résidentielle.

Edward découvre alors un nouveau monde dans lequel les gens passent très facilement de l'amour à l'hostilité voire plus...

Edward aux mains d'argent   Johnny10

Pour moi ce film est un véritable chez d’œuvre de Tim Burton.  Edward aux mains d'argent   3481181984 C'est aussi mon film préféré de ce réalisateur dont je suis très fan.

On y retrouve presque tous ces thèmes fétiches ex: la dualité entre deux mondes opposés, la dualité entre un être dit différent mais aussi fragile qu'un enfant et des gens  dits "normaux" mais dangereux voire monstrueux.

Mais aussi la poésie d'une histoire d'amour naissante ou encore la symbolique de la neige.

Visuellement, les décors d'apparence gothique, le travail sur les couleurs... se combinent pour former un film à l'esthétique parfaite.

Le casting est très bon, Johnny Depp en tête. C'est dans ce film que je l'ai découvert et il a longtemps été un de mes acteurs préférés (bon ça a changé ces dernières années ff ). Mais tout le reste du casting est également génial.

CLIQUER ICI POUR VOIR UNE BANDE-ANNONCE:

Spoiler:

CLIQUER ICI POUR VOIR UN PETIT EXTRAIT QUI EST POUR MOI L'UNE DES PLUS BELLES SCÈNES DU FILM:

Spoiler:

Et vous que pensez-vous de ce film?

Edward aux mains d'argent   Affich10


Edward aux mains d'argent   97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Téhiya Lun 4 Déc - 19:42

Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai été très touchée par ce personnage ! Il a une beauté intérieur et un coeur énorme... Edward aux mains d'argent   3481181984

C'est vrai que si ce film est aussi beau c'est également grâce à l'ambiance que Tim Burton à créé, tout cet univers qui est magique et bien construit pour mettre en valeur ce personnage !

Un magnifique film à découvrir Edward aux mains d'argent   3694901966

Il me semble aussi que c'était la première fois que Tim Burton et Johnny Depp travaillait ensemble non ? Edward aux mains d'argent   986060690


Edward aux mains d'argent   TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Invité Lun 4 Déc - 20:56

Pour ma part il y a 3 coups de coeurs réunis...

1. Le film
2. Tim Burton
3. Johnny Depp

Edward aux mains d'argent   582966728 Edward aux mains d'argent   582966728
Anonymous
Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Rose Bleue Mer 13 Déc - 18:26

Téhiya a écrit:Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai été très touchée par ce personnage ! Il a une beauté intérieur et un coeur énorme... Edward aux mains d'argent   3481181984

C'est sûr il est tellement touchant et fragile, il est comme un enfant ne comprenant pas la méchanceté du monde.

Téhiya a écrit:Il me semble aussi que c'était la première fois que Tim Burton et Johnny Depp travaillait ensemble non ? Edward aux mains d'argent   986060690

Tout à fait, c'était leur toute première collaboration. D'ailleurs au début les producteurs ne voulaient pas de Johnny Depp parce qu'il n'était pas très connu à part de quelques fans de 21 Jump Street mais Burton a bataillé pour l'imposer. Il l'avait rencontré pour la première fois quelques temps avant et il l'a tout de suite vu totalement dans le rôle. Edward aux mains d'argent   3841753282

Abby1982 a écrit:Pour ma part il y a 3 coups de coeurs réunis...

1. Le film
2. Tim Burton
3. Johnny Depp

Edward aux mains d'argent   582966728 Edward aux mains d'argent   582966728

Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs ce film est le tout premier Burton que j'ai vu (j'étais enfant) et j'ai tout de suite accroché au film en lui-même, à Tim Burton et à Johnny Depp (même si pour lui ça a changé depuis les Pirates des Caraibes à répétition Edward aux mains d'argent   2872359838 )


Edward aux mains d'argent   97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Nemo Mar 14 Mai - 16:40

Un film que j'ai vu enfant à l'époque (avec ma classe d'école primaire) et il m'avait beaucoup marqué...

Je l'adore, revu pleins de fois depuis, c'est un conte magnifique, bien joué et la musique m’envoûte.

J'adore les films de Tim Burton et son univers mais que ceux des années 90 (jusqu'à Sleepy Holllow) après ça je n'aime plus ses films (sauf rares exceptions) et Johnny Depp c'est la même chose, j'étais fan de l'acteur avec 21 Jump Street et ses films de Burton (celui-ci en tête) mais depuis les années 2000 je me suis désintéressé complètement de sa filmographie.
Nemo
Nemo

Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : Dans la volière...


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Rose Bleue Ven 24 Mai - 0:28

Je suis une immense fan des films de Burton moi aussi mais même après Sleepy Holllow j'aime bien certains d'entre d'eux. En fait je déteste surtout le remake de la Planète des Singes, Alice au Pays des merveilles et Dark Shadows.

Après je reconnais que son talent a un peu baissé ces dernières années mais je trouve que sur ces deux derniers films, il s'est rattrapé.

Pour Johnny Depp, depuis Pirate des Caraibes 2, j'étais moins fan de son jeu mais alors sur ces derniers films Edward aux mains d'argent   2872359838 Mais bon, j'en ai déjà parlé.


Edward aux mains d'argent   97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Amaryllis Ven 24 Mai - 9:56

Pour moi Sleepy Hollow est un des meilleurs film du duo Burton / Depp , ceux qu'ils ont fait après sont moins bien même si j'apprécie Charlie et la Chocolaterie par exemple . Je suis d'accord avec Rose Bleue pour Alice au pays des merveilles, Dark Shadows et la planète des singes ...
Et aussi il est vrai que Johnny Depp s'est un peu " enfermé" dans le rôle de Jack Sparrow, Cependant il a aussi fait d'autres films à côté même si ceux-ci n'ont pas vraiment marché, il a eu des rôles divers et il s'y est montré bon.


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Edward aux mains d'argent   Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Carine Lun 19 Aoû - 13:27

Vu au lycée en cours d'anglais et... en VOST, bien sûr. Et j'étais pas super concentrée sur l'écran, donc j'ai pas trop suivi et pas tout compris. Si j'ai le temps un jour, je le reverrai


I just dance in the sweet memories...
Carine
Carine

Féminin Taureau Messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 44
Localisation : Un bled pas vraiment paumé


Revenir en haut Aller en bas

Edward aux mains d'argent   Empty Re: Edward aux mains d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com