La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Broadchurch I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Broadchurch I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Broadchurch I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Broadchurch I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Broadchurch I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Broadchurch I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Broadchurch I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Broadchurch I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Broadchurch I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Broadchurch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broadchurch Empty Broadchurch

Message par Rose Bleue Lun 27 Nov - 1:03

Broadchurch

Broadchurch David-10

Le corps d'un jeune garçon, Danny Latimer, est découvert un matin sur une plage de la ville de Broadchurch. L'inspecteur principal Alec Hardy, tout récemment nommé dans cette ville, est chargé de l'enquête. Froid et inflexible, il est secondé par le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille du jeune Danny Latimer.

L'adolescent, ayant été assassiné, l'affaire semble délicate. De plus, les deux enquêteurs doivent essayer de garder la presse à distance et de préserver le tourisme pour le bien de cette petite ville côtière du comté de Dorset.

Mais les habitants commencent à s'épier les uns les autres au risque de faire remonter de nombreux secrets.

Broadchurch Broadc10

J'ai découvert cette série britannique en étant au début juste attirée par l'acteur principal (qui est un acteur que j'aime beaucoup). Mais j'ai très vite accroché à l'intrigue principale, à l'atmosphère et à l'ambiance de la série.

Très vite, j'ai voulu moi aussi trouver le meurtrier de ce jeune garçon grâce aux multiples indices distillés dans les épisodes. J'ai cherché à comprendre quel secret pouvait bien cacher tel ou tel personnage.... On est vraiment dedans et on vit les événements avec les membres de cette communauté.

De plus, les acteurs sont tous vraiment excellents, touchants...et permettent de vraiment s'attacher (ou pas Broadchurch 3826351121 ) à leurs personnages. Les décors naturels, avec ces falaises, la plage...sont très chouettes. Quant à la musique, elle participe vraiment à l'ambiance de la série.

La deuxième saison est la suite directe de la première avec le procès du coupable d'un côté et une nouvelle enquête de l'autre.
La troisième saison, elle, se déroule des années après la première et porte sur un sujet différent mais également poignant et sombre.

En règle générale, une grande mélancolie et noirceur peut émaner de cette série mais personnellement je l'ai trouvé vraiment réussie. Broadchurch 3841753282

Par contre, il y a des scènes vraiment poignantes et réalistes donc ce n'est pas le genre de série qui permet de se détendre. A regarder plutôt si vous aimez ce genre.

CLIQUER ICI POUR VOIR UNE BANDE-ANNONCE DE LA SAISON 1 QUAND ELLE EST PASSÉE SUR FRANCE 2:

Spoiler:

Connaissez-vous cette série?

Broadchurch 246fa610


Broadchurch 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Neptunia Lun 27 Nov - 1:16

Rose Bleue a écrit:J'ai découvert cette série britannique en étant au début juste attirée par l'acteur principal (qui est un acteur que j'aime beaucoup). Mais j'ai très vite accroché à l'intrigue principale, à l'atmosphère et à l'ambiance de la série.

Ah ? Le père de la victime, interprêté par Andrew Buchan ! Je ne savaois pas que t'aimais cet acteur Broadchurch 3103186480

Pour ma part je suis très allergique aux mecs qui se rasent avec les pattes de leur réveil, mais ce qui m'a attirée initialement sur cette série est la loque humaine qui fait office de détective. Au moins dans cette série, il porte des chaussures en adéquation avec le reste de sa tenue hein !

Et moi aussi j'ai accroché grâce à l'intrigue. Il faudra toutefois que je prenne le temps de regarder la troisième et dernière saison.




Cette série a été adaptée en France sous le nom de Malaterra...

... et vulgairement copiée par les amères loques sous le nom de Gracepoint. Je dis bien copiée, z'ont gardé tous les prénoms, une partie des noms et même une partie du casting.
Neptunia
Neptunia

Féminin Cancer Messages : 67
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 53

https://www.galaxie-series.net

Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Virgo No Shaka Lun 27 Nov - 21:33

J'ai plongé dans Broadchurch pour la même raison que toi Rose et j'ai été vraiment soufflé par le suspens. L'enquête est hyper intéressante, les persos sont bien construits, tout a vraiment été pensé pour nous tenir en haleine.


Broadchurch 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Rose Bleue Ven 1 Déc - 0:07

Neptunia a écrit:Ah ? Le père de la victime, interprêté par Andrew Buchan ! Je ne savaois pas que t'aimais cet acteur Broadchurch 3103186480

Non je ne parlais pas de lui. Broadchurch 3841753282 Même si je l'ai trouvé très bien dans le rôle du père.

Neptunia a écrit:Cette série a été adaptée en France sous le nom de Malaterra...
... et vulgairement copiée par les amères loques sous le nom de Gracepoint. Je dis bien copiée, z'ont gardé tous les prénoms, une partie des noms et même une partie du casting.

Oui ça m'a trop énervée d'ailleurs. Les américains adorent copier de très bonnes séries britanniques et à chaque fois c'est une catastrophe. Broadchurch 2872359838 La version française est parait-il raté aussi.

Virgo No Shaka a écrit:J'ai plongé dans Broadchurch pour la même raison que toi Rose et j'ai été vraiment soufflé par le suspens. L'enquête est hyper intéressante, les persos sont bien construits, tout a vraiment été pensé pour nous tenir en haleine.

Entièrement d'accord. On a envie d'en savoir plus à la fin de chaque épisode. Et puis j'ai vraiment aimé le réalisme et la psychologie des personnages.


Broadchurch 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Saukko Jeu 19 Juil - 18:10

J'ai ADORE la premiere saison et beaucoup moins la deuxième. L'ambiance dans la première saison est top et comment la série réussi à nous mettre sur de fausse piste est vraiment bien faite !
Saukko
Saukko

Féminin Capricorne Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 29


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Virgo No Shaka Jeu 19 Juil - 21:42

Exact, ça en fait une bonne série.


Broadchurch 391211baSSTShaka

"Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
"
Virgo No Shaka
Virgo No Shaka

Masculin Vierge Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 38
Localisation : Sanctuaire


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Amaryllis Jeu 19 Juil - 22:04

La saison 3 est revenue aux codes de la saison 1


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Broadchurch Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Rose Bleue Ven 20 Juil - 0:17

Perso, je trouve que les 3 saisons ont leur charme et je les aime autant les unes que les autres. Et puis j'aime beaucoup l'évolution de l'amitié qui finit par unir Ellie et Alec. Broadchurch 3841753282


Broadchurch 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Saukko Sam 21 Juil - 10:57

Je n'ai pas vu la saison 3 du coup, je vais peut etre la regarder =)
Saukko
Saukko

Féminin Capricorne Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 29


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Rose Bleue Dim 22 Juil - 18:04

Elle est un peu différente des deux premières sur certains points (notamment sur le pont de départ qui mène à une enquête) mais je suis d'accord avec Amaryllis, on retrouve un peu les codes de la saison 1. Broadchurch 3841753282

Par contre là encore il y a des scènes très réalistes et dures (surtout lié à ce fameux point de départ).


Broadchurch 97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Saukko Lun 23 Juil - 11:18

D'accord merci Rose Bleu, je la regarderais pour me faire un avis. =)
Saukko
Saukko

Féminin Capricorne Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 29


Revenir en haut Aller en bas

Broadchurch Empty Re: Broadchurch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit