La volière aux séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire Amaryllis !
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Mar 26 Mar - 12:07 par Amaryllis

» Saint Seiya Oméga
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Jeu 21 Mar - 7:41 par Cesar26

» Le jeu de la dernière fois
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Lun 18 Mar - 20:50 par Virgo No Shaka

» Transformers: Rise of the Beasts
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Sam 9 Mar - 20:59 par Virgo No Shaka

» La croisière s'amuse
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Jeu 25 Jan - 9:04 par Aiglefeu

» Mon inconnue
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Dim 14 Jan - 16:00 par Amaryllis

» Autant en emporte le vent
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Dim 14 Jan - 15:58 par Amaryllis

» Qui est-ce qui ? Personnages de séries TV
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Sam 13 Jan - 22:38 par Virgo No Shaka

» Quelle série TV suis-je ?
Les enquêtes de Murdoch  I_icon14Sam 13 Jan - 22:33 par Virgo No Shaka

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les enquêtes de Murdoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Ven 24 Nov - 1:28

LES ENQUETES DE MURDOCH

Les enquêtes de Murdoch  2013-410

William Murdoch est inspecteur dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle. Il travaille au poste n°4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid, homme au fort caractère mais juste.  
Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels et mener ses enquêtes.

Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un agent imaginatif et maladroit, et le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est très amoureux. Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Edison à Jack London.

Les enquêtes de Murdoch  Les-en10

C'est une série que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme elle se déroule à la fin du XIXe (début XXe maintenant), nous retrouvons une peinture de cette époque, avec des costumes et décors plus vrais que nature. De plus, Murdoch utilisant des méthodes nouvelles pour l'époque, les enquêtes sont intéressantes et les techniques ingénieuses par rapport à d'autres séries policières.

Ensuite, les personnages sont attachants comme Murdoch excellent policier et inventeur mais très coincé sur les relations amoureuses.
George, agent enthousiaste et maladroit mais plein d'humour et curieux de tout (mon préféré perso).
Ou encore Julia, vraie féministe avant l''heure aussi bien dans ses idées que dans ses actions.
J'aime aussi beaucoup l'inspecteur Brackenreid, très "brut de pomme" au premier abord, très cash mais aussi tellement humain et juste.

En avançant dans l'histoire, il y a aussi le personnage d'Emily Grace, médecin au fort tempérament qui participe aux premiers mouvements féministes de l'époque.

Enfin, j'aime beaucoup le fait que Murdoch rencontre très souvent au cours de ses enquêtes des personnages historiques comme Sir Arthur Conan Doyle, Edison, Houdini...

Une série que j'aime beaucoup.

CLIQUER ICI POUR VOIR UN TOUT PETIT EXTRAIT:

Spoiler:

Que pensez-vous de cette série ?
Les enquêtes de Murdoch  Wixufj10


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Téhiya Ven 24 Nov - 10:16

Une série que j'aime bien regarder quand je tombe dessus à la télévision, j'aime bien les enquêtes, mais je sais pas pourquoi c'est pas une de ces séries ou je me dis, ha elle est mercredi faut que je la regarde.... Du coup j'ai loupé beaucoup d'épisodes, mais c'est vrai que cette série est très bien fait.



Les enquêtes de Murdoch  TeJ1Hk8
Téhiya
Téhiya

Féminin Vierge Messages : 6250
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 42
Localisation : Sur un cerisier en fleurs !


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Avery Ven 24 Nov - 22:15

Mon Yannick !! Les enquêtes de Murdoch  582966728 Euh ... non bon je me calmes. Les enquêtes de Murdoch  3860493429
Même si je préfères Yannick Bisson dans la série "Sue Thomas" que celle-ci, ça ne m'empêches pas d'apprécier cette série.
J'aime bien Georges aussi. J'aimais bien Emily aussi. Dommage qu'elle soit partie.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Ven 24 Nov - 23:49

Ah une fan de Yannick Bisson Les enquêtes de Murdoch  4047201817 Je te comprends il joue bien en général et c'est vrai qu'il était bien aussi dans "Sue Thomas".

Sinon moi aussi j'aime beaucoup George, je le trouve vraiment hyper touchant, avec beaucoup d'humour. J'ai trouvé dommage aussi qu'Emily parte, elle était encore plus féministe que Julia et je trouvais son personnage intéressant.


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Avery Sam 25 Nov - 0:20

Rose Bleue a écrit:Ah une fan de Yannick Bisson Les enquêtes de Murdoch  4047201817 Je te comprends il joue bien en général
Oui, je suis fan de lui depuis un très très long moment. Depuis le peu d'épisodes que j'ai vu de Surfers Détectives (High Tide en VO) dont M6 avait eut la gratitude de diffuser. Depuis ça j'essaye de suivre son actualité.
C'est un peu à cause de ça que j'ai commencé à regarder les Enquêtes de Murdoch alors que le fait que ça passe à la fin du XIXe siècle ne m'attirait pas plus que ça et petit à petit, je me suis attachée à cette série.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Sam 25 Nov - 1:34

Ah moi c'est justement le fait que cela se passe au XIXe siècle qui m'a attiré au début, je trouvais que cela changeait un peu des séries policières classiques. Les enquêtes de Murdoch  3841753282

Après quand j'ai vu qu'il jouait dedans, cela m'a doublement donné envie de regarder vu que je l'aimais bien dans Sue Thomas. Par contre, je ne connais pas du tout Surfers Détectives, c'était sympa? Les enquêtes de Murdoch  3841753282


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Avery Sam 25 Nov - 15:15

Rose Bleue a écrit:Par contre, je ne connais pas du tout Surfers Détectives, c'était sympa? Les enquêtes de Murdoch  3841753282
Oui, assez sympathique à regarder.
Synopsis d'Allociné : Mick et Joey Barrett sont deux frères qui aiment passer leur temps à surfer. Malheureusement, cette activité ne paie pas leur facture. Ils décident alors d'offrir leur service à quiconque en aurait besoin, ce qui les amènent à devoir résoudre des affaires criminelles.
Yannick y jouait le rôle de Joey le plus jeune des 2 frères. Ils avaient aussi une boutique de surf je crois.
Si tu comprends l'Anglais, il y a des épisodes VO sur Youtube. Bon la qualité est pas top top mais bon mieux que rien. J'en regarde de temps en temps.


Un des génériques de la série:
Ça n'a duré que 3 saisons.

Un des épisodes VO :
C'est un de mes préférés. J'ai très peu de souvenir des épisodes en français à part qu'elle avait été diffusé sur M6 et que je ne voulais pas la rater. A l'époque j'étais au collège donc je rentrais moins tard qu'au lycée.

PS : Désolée pour le HS.
Avery
Avery

Féminin Verseau Messages : 443
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Dim 26 Nov - 23:35

D'accord, merci beaucoup pour ces infos. Les enquêtes de Murdoch  3841753282


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Saukko Jeu 19 Juil - 18:13

Murdoch est une série que j'aime avec tendresse. Je l'ai prise un peu sur le tas en tombant dessus à la télé il y a quelques années du coup je n'ai pas vu les premiers épisodes mais depuis je suis assidument les épisodes à la télé (après Zorro ! hihi)
Mon personnage préféré est George, je l'aime vraiment énormément, il est drôle, courageux, intelligent... l'évolution de son personnage est parfaite !
J'aime beaucoup voir Murdoch inventé des objets que nous connaissont parfaitement maintenant hihi
Saukko
Saukko

Féminin Capricorne Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 29


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Amaryllis Jeu 19 Juil - 19:27

Je suis une fan de la 1ere heure de cette série et je suis contente je suis contente de voir qu'elle a du succès et qu'on en est à la saison 11 


Murdoch et Julia sont touchants ensemble


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Les enquêtes de Murdoch  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Ven 20 Juil - 0:15

Saukko a écrit:Mon personnage préféré est George, je l'aime vraiment énormément, il est drôle, courageux, intelligent... l'évolution de son personnage est parfaite ! J'aime beaucoup voir Murdoch inventé des objets que nous connaissont parfaitement maintenant hihi

Oui moi aussi j'adore George, c'est mon personnage préféré, il est tellement attachant et il a une très jolie évolution.

J'aime beaucoup aussi ce côté "inventeur de génie" de Murdoch, et ça m'amuse de le voir créer des objets très utilisés aujourd'hui.

Amaryllis a écrit:Je suis une fan de la 1ere heure de cette série et je suis contente je suis contente de voir qu'elle a du succès et qu'on en est à la saison 11 
Murdoch et Julia sont touchants ensemble

C'est vrai mine de rien on en est déjà la saison 11, ça passe vite. Les enquêtes de Murdoch  3841753282 Oui ils font un très joli couple.


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Amaryllis Ven 20 Juil - 8:52

L'équipe est bien ils ont tous leurs caractères ou manies..... le chef est bien aussi .


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Les enquêtes de Murdoch  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Dim 22 Juil - 18:06

Oh oui j'adore le chef! Il a un côté très bourru mais en même temps tellement humain. Il apporte beaucoup à l'équipe. Les enquêtes de Murdoch  3841753282


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Amaryllis Dim 22 Juil - 18:09

Crabtree et son côté naïf et Brackenreid est son côté autoritaire sont excellents et au milieu Murdoch qui est très rationnel


" L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"


Les enquêtes de Murdoch  Saint_16
Amaryllis
Amaryllis

Féminin Bélier Messages : 4719
Date d'inscription : 15/06/2018
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Rose Bleue Dim 22 Juil - 18:16

Oui il forment un excellent trio. Les enquêtes de Murdoch  3841753282


Les enquêtes de Murdoch  97899010
Rose Bleue
Rose Bleue

Féminin Lion Messages : 759
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Saukko Lun 23 Juil - 11:29

Oui j'aime beaucoup la dynamique des 3 personnages aussi ! :D
Saukko
Saukko

Féminin Capricorne Messages : 55
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 29


Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Murdoch  Empty Re: Les enquêtes de Murdoch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit